har Draft NFL 2012: Brock Osweiler - QB - Arizona State - LatestNFL : News sur la NFL

LaDainian Tomlinson prend sa retraite


Le grand LaDainian Tomlinson a décidé de quitter le monde du football à 32 ans. Le joueur ne trouvant plus d'équipe après un petit passage chez les Jets il signera un contrat d'une journée aux Chargers de San Diego.
Le coureur vedette des années 2 000 quitte donc la NFL et pourra rejoindre le Hall Of Fame d'ici 2017.

NFL ,foot us, latestnfl, info, news

Chad Ochocinco signe à Miami


Le Wide Receiver déjanté Chad Ochocinco apparaitra une nouvelle fois dans Hard Knocks.
En effet le joueur viens de signer un contrat avec les Miami Dolphins, le deal est pour un an.

NFL ,foot us, latestnfl, info, news

LatestMailbag : 2ème édition


C'est reparti pour le Mailbag made by Kuro.
Cette semaine retrouvez de l'attaque et toujours plus d'information à se mettre sous la dent. N'hésitez pas à continuer d'envoyer vos questions sur l'adresse prévue à cet effet

NFL ,foot us, latestnfl, info, news

Hard Knocks 2012 à Miami


Ce seront finalement les Miami Dolphins qui recevrons l'émission de HBO, Hard Knocks cette année.
L'équipe ouvrira les portes des training camps aux caméras et aux téléspectateurs, LatestNFL vous sous titra les épisodes.

NFL ,foot us, latestnfl, info, news

C.T.E : trois lettres pour une cause importante


L'ami Kuro s'est penché sur cette maladie définie par trois lettres CTE et qui touche beaucoup de footballeur retraités.
Peu après le décès de Junior Seau il est temps de mieux comprendre les conséquences de la violence dans notre sport.

NFL ,foot us, latestnfl, info, news
Une erreur est survenue dans ce gadget

Draft NFL 2012: Brock Osweiler - QB - Arizona State

par Arnaud On 3/12/2012 12:00:00 PM
Fiche réalisée par Verchain

Présentation:

Brock Osweiler, QB, Arizona State Sun Devils

Classe: Junior

Taille: 6'7 (2m01)
Poids: 242 lbs (110 kilos)

Né le 22 novembre 1990 à Kalispell, Montana, il intègre ASU en 2009, alors qu'il avait auparavant donné son accord à Gonzaga pour y jouer au basket. Il dispute 6 matchs en 2009, dont une titularisation, comme en 2010, avant de devenir titulaire au poste pour son année junior, en 2011.

Statistiques:

2009 : 6 matchs/1  start ; 24/55 à la passe, soit 43,62 %, 249 yards, 2 TD, 2 INT.
2010 : 6 matchs/1  start ; 22/49 à la passe, soit 56,9 %, 797 yards, 5 TD, 0 INT.
2011 : 13 matchs/13  starts ; 326/516 à la passe, soit 63,2 %, 4036 yards, 26 TD, 13 INT. 

Analyse:

Très grand, Brock Osweiler a un bon mouvement de lancer, avec une libération de balle très haute qui ne risque d'être contrée que très peu souvent. En plus d'une bonne technique, il est doté d'un bras puissant, parmi les meilleurs bras en termes de puissance brute dans le groupe de QB de cette saison. Il possède également une bonne mobilité qui peut lui permettre de gagner un peu de temps avec ses jambes sous le blitz ou d'aller chercher un first down à la course.

Son ballon, déjà puissant à la base, a souvent de belles trajectoires en rotation, et Osweiler possède un bon timing pour trouver un de ses receveurs sur une route par dessous la couverture, notamment sur des trajets en 'curl'. Il a un peu plus de difficultés à 'mener' son receveur, qui doit souvent s'adapter dans le mouvement pour ne pas voir le ballon le prendre à contrepied.

Brock Osweiler aurait très certainement bénéficié fortement d'une année supplémentaire chez les universitaires, car il a d'importantes difficultés à lire correctement le terrain sous la pression, et a tendance à conserver le ballon si sa cible numéro 1 est marquée correctement. Sous pression, il recherchera éventuellement même à forcer sa passe vers ce numéro 1.

Il n'a d'expérience que depuis le shotgun, et ses mouvements parfois désordonnés demanderont beaucoup de travail pour se mettre au niveau d'une attaque pro dans laquelle il serait appelé à prendre des ballons sous le centre.

Mock Draft:

Brock Osweiler est encore jeune et peut-être un joueur intéressant à développer pour le futur. Ceci fait qu'il pourrait intéresser des équipes à partir du troisième ou du quatrième tour, avec un starter établi, et un peu de temps pour se faire à la vitesse du jeu pro. Il n'a que très peu d'expérience (15 starts) sans avoir un résumé impressionnant (7 victoires et 8 défaites), avec parfois des performances surprenantes... dans le mauvais sens, bien sur...

Osweiler est un pari, un peu comme celui tenté par Bellichick avec Ryan Mallett l'an passé. À moins que les scouts ne voient des choses qui leur plaisent pendant la combine et le workout, il ne devrait intéresser que des équipes avec un QB en place, comme, pourquoi pas, les Saints ou les Packers...

Vidéo:

0 Response to "Draft NFL 2012: Brock Osweiler - QB - Arizona State"

Vie du site

L'inter saison bat son plein, on approche très vite des camps d'entrainements, rendez-vous chaque jour sur Latest pour suivre l'off saison 2012. Cliquez ici pour le savoir

Pensez-vous que les mauvaises performances des New Orleans Saints sont due à l'absence de Sean Payton ?

Powered by SW rss feed widget
Blog