har Draft NFL : Derek Sherrod - Offensive Tackle - Bulldogs - LatestNFL : News sur la NFL

LaDainian Tomlinson prend sa retraite


Le grand LaDainian Tomlinson a décidé de quitter le monde du football à 32 ans. Le joueur ne trouvant plus d'équipe après un petit passage chez les Jets il signera un contrat d'une journée aux Chargers de San Diego.
Le coureur vedette des années 2 000 quitte donc la NFL et pourra rejoindre le Hall Of Fame d'ici 2017.

NFL ,foot us, latestnfl, info, news

Chad Ochocinco signe à Miami


Le Wide Receiver déjanté Chad Ochocinco apparaitra une nouvelle fois dans Hard Knocks.
En effet le joueur viens de signer un contrat avec les Miami Dolphins, le deal est pour un an.

NFL ,foot us, latestnfl, info, news

LatestMailbag : 2ème édition


C'est reparti pour le Mailbag made by Kuro.
Cette semaine retrouvez de l'attaque et toujours plus d'information à se mettre sous la dent. N'hésitez pas à continuer d'envoyer vos questions sur l'adresse prévue à cet effet

NFL ,foot us, latestnfl, info, news

Hard Knocks 2012 à Miami


Ce seront finalement les Miami Dolphins qui recevrons l'émission de HBO, Hard Knocks cette année.
L'équipe ouvrira les portes des training camps aux caméras et aux téléspectateurs, LatestNFL vous sous titra les épisodes.

NFL ,foot us, latestnfl, info, news

C.T.E : trois lettres pour une cause importante


L'ami Kuro s'est penché sur cette maladie définie par trois lettres CTE et qui touche beaucoup de footballeur retraités.
Peu après le décès de Junior Seau il est temps de mieux comprendre les conséquences de la violence dans notre sport.

NFL ,foot us, latestnfl, info, news

Draft NFL : Derek Sherrod - Offensive Tackle - Bulldogs

par Fabien On 1/14/2011 12:00:00 PM
Présentation

Derek Sherrod N° 79 : Offensive Tackle

Université: Mississippi State Bulldogs

Taille : 6-5 (1m95)
Poids : 305 lbs (138 kilos)
Classe: Senior

Derek Sherrod est né le 23 avril 1989 à Chula Vista, Californie. Il a joué au lycée au Caledonia HS de Colombus, Mississippi, avant de rejoindre les Bulldogs.


Analyse

Starter dès son année de freshman, il dispute 11 rencontres sur les 13 de son équipe, au poste de tackle droit. Il manque le premier match de la saison 2008 sur blessure et entre en cours de jeu lors du second match, avant de disputer l'intégralité de la saison, ouvrant des espaces pour son coureur Anthony Dixon, et les Bulldogs accrochent le record de yards à la course de la SEC sur la saison.

En 2009, il continue à ouvrir le jeu de course pour les Bulldogs qui finissent neuvièmes au plan national à la course. En 2010, il participe à la belle saison de M-State qui atteint un record de 9-4 et écrabouille les Wolverines de Michigan au Gator Bowl.

Doué d'une grosse vitesse de pieds, capable d'aller chercher un défenseur dans le champ ouvert, il n'y a que Solder qui peut lui contester le 'titre' de tackle gauche le plus rapide à se présenter cette année à la draft. Académiquement, il est aussi au top, ce qui lui fait un point commun avec Castonzo.

Excellent en pass block, il aura peut-être un peu plus de difficultés sur la protection de course au niveau pro, car son déplacement vers l'avant est moins efficace que celui de certains de ses contemporains. Sherrod n'est pas nécessairement un tackle d'élite dans cette dimension du jeu, mais ses qualités en protection de passe en font sans doute le meilleur tackle offensif gauche disponible. Il manque en effet un peu de force brute pour vraiment s'imposer en pros dans le domaine, malgré sa belle contribution au jeu de course à Mississippi State.

Même s'il laisse parfois passer du rush sur l'intérieur, il est capable de maîtriser le rush extérieur remarquablement bien. Il ne se retrouve que très peu souvent déséquilibré face au rush, ce qui lui permet de bien orienter le défenseur dont il s'occupe.


Mock Draft

Sherrod sera sans doute la cible d'équipes qui ont un besoin au poste et qui se reposent principalement sur la vitesse en attaque. Il ferait ainsi un meilleur renfort à Indianapolis, Detroit ou Dallas que dans des équipes qui évoluent sur du gazon naturel et ont besoin de linemen efficaces dans le jeu de course (Pittsburgh, Baltimore, Chicago) à moins qu'il ne développe sa puissance du bas du corps d'ici avril.

Cependant, comme il fait partie du trio de bons pass blockers de la draft avec Solder et Castonzo, il serait étonnant de ne pas le voir sortir entre la dixième et la vingtième place.

Vidéo

Pas de vidéo disponible pour le moment.

Fiche réalisé par Verchain

3 Response to "Draft NFL : Derek Sherrod - Offensive Tackle - Bulldogs"

  1. Vous pourriez faire une catégorie "Draft" pour avoir accès rapidement aux différentes fiches svp ? Merci :)

     

  2. Anonyme dit,

    J'adore ces ptites bio sur les futurs draftés,good job,continuez!

     

  3. Richard dit,

    elena : c'est prévu je le met en place ce week end.

     

Vie du site

L'inter saison bat son plein, on approche très vite des camps d'entrainements, rendez-vous chaque jour sur Latest pour suivre l'off saison 2012. Cliquez ici pour le savoir

Pensez-vous que les mauvaises performances des New Orleans Saints sont due à l'absence de Sean Payton ?

Powered by SW rss feed widget
Blog