har Gameday Week 3: Matchs du dimanche - LatestNFL : News sur la NFL

LaDainian Tomlinson prend sa retraite


Le grand LaDainian Tomlinson a décidé de quitter le monde du football à 32 ans. Le joueur ne trouvant plus d'équipe après un petit passage chez les Jets il signera un contrat d'une journée aux Chargers de San Diego.
Le coureur vedette des années 2 000 quitte donc la NFL et pourra rejoindre le Hall Of Fame d'ici 2017.

NFL ,foot us, latestnfl, info, news

Chad Ochocinco signe à Miami


Le Wide Receiver déjanté Chad Ochocinco apparaitra une nouvelle fois dans Hard Knocks.
En effet le joueur viens de signer un contrat avec les Miami Dolphins, le deal est pour un an.

NFL ,foot us, latestnfl, info, news

LatestMailbag : 2ème édition


C'est reparti pour le Mailbag made by Kuro.
Cette semaine retrouvez de l'attaque et toujours plus d'information à se mettre sous la dent. N'hésitez pas à continuer d'envoyer vos questions sur l'adresse prévue à cet effet

NFL ,foot us, latestnfl, info, news

Hard Knocks 2012 à Miami


Ce seront finalement les Miami Dolphins qui recevrons l'émission de HBO, Hard Knocks cette année.
L'équipe ouvrira les portes des training camps aux caméras et aux téléspectateurs, LatestNFL vous sous titra les épisodes.

NFL ,foot us, latestnfl, info, news

C.T.E : trois lettres pour une cause importante


L'ami Kuro s'est penché sur cette maladie définie par trois lettres CTE et qui touche beaucoup de footballeur retraités.
Peu après le décès de Junior Seau il est temps de mieux comprendre les conséquences de la violence dans notre sport.

NFL ,foot us, latestnfl, info, news
Une erreur est survenue dans ce gadget

Gameday Week 3: Matchs du dimanche

par Clément On 9/23/2012 11:53:00 AM


Saint Louis Rams at Chicago Bears (Fitzii)
Dimanche 23 septembre à 19h, heure française.
au Soldier Field

Si vous aimez les sacks..


Une avalaaaaaanche de sacks, c'est ce à quoi je m'attends pour cette rencontre entre deux Ligne Offensive au sommet de leur art...

Côté Saint-Louis les performances de la semaine dernière vont être dur à rééditer, parce que faire 74% de completion 310 yards et 3 TD pour Bradford (derrière une ligne foireuse), 15 réceptions 160 yards 1 TD pour Amendola et plus de 5 yards par course pour le rookie Running Back Jackson contre la défense des Bears, c'est loin d'être gagné. En défense les Line Backer James Laurinaitis (8 tackles) & Jo-Lonn Dunbar (7tackles) avaient sorti un gros match, et auront du travaille cette semaine car même si Matt Forte est blessé, Michael Bush est toujours la ! Le CB Cortland Finnegan a été l'auteur de l'interception côté Rams et le seule sack a été causé par le sophomore Robert Quinn. Finnegan aura un gros morceau avec brandon Marshall et quand à Quinn et ses copains pass rushers ils auront surement plus de possibilités de sacker l'ami Jay Cutler au vu de la maigrichonne OL des Bears.

Côté Bears il faut oublier la semaine dernière au plus vite et repartir de l'avant. Et les pauvres petit Rams semble tomber à point sur la route de l'ours Cutler and co. Mais bon, c'est Cutler le QB, c'est la OL des Bears donc sait-on jamais. Mais je vois mal comment les Bears pourraient perdre ce match à domicile face au quatrième de NFC West. C'est une sacré défense qu'on les Bears, entre les LB Briggs et Urlacher qui sortent 18 tackles la semaine dernière, 5 sacks sur Rodgers répartis entre Julius Peppers (2 sacks) et le rookie Shea McClellin (1.5 sacks) notamment, même si 100 yards à la course par les packers c'est bien de trop, cela ne va surement pas se reproduire. Les Corner Backs Tim Jennings et Charles Tillman ont été bon la semaine dernière, et RAS pour eux ce week end même si il faudra surveiller Danny Amendola qui prend de l'ampleur avec les Rams.

Une victoire sans problème des Bears selon moi, mais attention, il ne faut jamais enterrer une franchise de NFC West !



Les Rams OUT : DE Matthew Conrath, S Matthew Daniels
Les Bears OUT : RB Mtt Forte

La météo prévue : Soleil







Buffalo Bills at Cleveland Browns (Al4thunder)
Dimanche 23 septembre à 19h, heure française.
au Cleveland Browns Stadium

C.J Spiller contre les Browns


L’Homme fort des Buffalo Bills depuis le début de la saison aura besoin d’aide pour gagner, il ne pourra porter l’attaque de son équipe a bout de bras tous les dimanches. Ryan Fitzpatrick va devoir augmenter son pourcentage de réussite a la passe (moins de 55%) derrière une ligne qui tient le choc (aucun sacks subis depuis le début de la saison). Avec le TE Scott Chandler seul Steve Jonhson s’est démarqué chez les WR des Bills pour l’instant. La défense elle n’a cédé qu’en fin de match mais a tout de même encaissé 300y a la passe contre Kansas City … heureusement les 3 turnovers provoqués et les équipes spéciales avaient fait le gros du boulot avant le dernier quart. Les 5 sacks sont également a porter au crédit d’une défense qui avait pris l’eau contre Mark Sanchez en week1.

Ce dimanche ils auront besoin de rééditer une autre bonne prestation pour empêcher les Cleveland Browns d’obtenir leur première victoire de la saison et arrêter une série de 8 défaites commencée la saison dernière. L’équipe sera peut-être privée du safety Jairus Byrd auteur d’une grosse performance contre KC blessé a une cheville, le DE Marcell Dareus lui est excusé d’entrainement pour cause de deuil familial mais devrait tenir sa place dans la ligne. Les Browns eux ont une infirmerie beaucoup plus active avec notamment le passage du RB Trent Richardson pour un genou mais il s’entraine normalement et jouera probablement. De quoi ravir Pat Shurmur car cela va alléger la pression sur un autre rookie le QB Weeden qui voudra confirmer lui aussi ses bonnes stats acquises contre Cincinnati (26/37 pour 322y et 2TD).

Les Browns devront par contre régler le problèmes de fautes qui leur a couté 103y (en 10 fois) et probablement une partie de la rencontre. Plusieurs joueurs ont donc été limités a l’entrainement voir non pas pu s’entrainer comme le TE Alex Smith suite a sa commotion et le LB James Michael Jonhson (côtes). Ils auront besoin de toute le monde pourtant pour remporter cette rencontre et enfin lancer leur saison ce que je les crois capables et si ils stoppent les retours de punt adverse ce sera plus facile.


Les Bills OUT : RB Fred Jackson, WR Ruvell Martin
Les Browns OUT : LB James-Michael Johnson, TE Alex Smith

La météo prévue : Pluie






Tampa Bay Buccaneers at Dallas Cowboys (Al4thunder)
Dimanche 23 septembre à 19h, heure française.
au Cowboys Stadium

Inconsistance !



Voila comment pourrait-on définir les 2 protagonistes de ce match ... on le savait déja avant de se pencher sur leur début de saison mais en tout cas ils ne font mentir personne.
Dallas capable de perdre lourdement a Seattle apres avoir brillamment dominé le champion en titre et les Buccaneers de perdre contre ces mêmes Giants apres avoir mené la rencontre jusqu’au 4ème quart-temps.

Greg Schiano le coach floridien devra effectuer plusieurs ajustements en attaque contre les Cowboys suite aux blessures de 2 WR (Parker et Stroughter) et pour les remplacer il a activé l'ex Bengals Jordan Shipley, coupé du roster en pré-saison.
Demar Dotson poursuivra sa pige au poste de RT qui pourrait même se prolonger au dela de la blessure de Trueblood, il faudra que lui et ses collègues de la ligne tiennent bon contre la défense texane emmenée par DeMarcus Ware ou Marcus Spears qui pourrait déja faire son retour apres être sorti du match dimanche dernier.
En attaque pour Dallas la clé sera peut-être dans les mains du RB Demarco Murray qui essaiera de rebondir apres son mauvais match a Seattle et ainsi éviter que la défense se concentre trop sur le jeu de passe de Tony Romo en espérant que Jason Witten aura trouvé comment essuyer le beurre de ses doigts car il est en tête des ballons relachés avec 4 unités depuis le début de saison.
La défense aérienne des Buccs n’a pas été des plus performantes la semaine dernière encaissant 510y d’Eli Manning et devra vite se resaisir contre Dallas au risque de voir Romo rééditer sa performance de la première semaine avec Dez Bryant dans le role de Nicks. Schiano pourrait du coup revoir sa copie et ne plus abuser autant des blitz mais mieux couvrir le fond du terrain.
Josh Freeman lui tentera de se servir du bon début de saison du rookie Doug Martin et du tailback LaGarette Blount pour alléger la défense pronfonde sur Vincent Jackson et Mike Williams. En face d’eux dans la défense des Cowboys Danny McCray pourrait lui aussi poursuivre l’interim au poste de safety en lieu et place de Sensabaugh encore douteux pour ce We apres une élongation au mollet.

Je pense que nous assisterons a une rencontre tout de même offensive et débridée ou chaque équipe aura sa période … qui craquera le premier ? qui sera le plus réaliste ?
A noter que dans ce domaine la Connor Bath le K de Tampa est sur une série 21 FG réussis d’affilés.




Les Buccaners OUT : CB Anthony Gaitor
Les Cowboys OUT : LB Alex Albright, DT Kenyon Coleman, S Matt Johnson, NT Jay Ratliff,

La météo prévue : Soleil






Jacksonville Jaguars at Indianapolis Colts (Giloo)
Dimanche 23 septembre à 19h, heure française.
au Lucas Oil Stadium

Ze match of the week.. ou pas

Jaguars – Colts, huuuum le résumé aurait pu se faire en une ligne : coté Jacksonville Maurice Jones-Drew et de l’autre Andrew Luck, point. Mais il n’en sera pas ainsi.
 Les Jaguars commencent joliem… mal cette saison 2012 avec deux défaites et pas mal de problèmes. Blaine Gabbert qui revient d’une petite blessure à la jambe à la fin du dernier match va devoir trouver plus souvent ses receveurs si il veut pouvoir gagner au moins une fois cette saison car avec le rating qu’il a, sa lui fait une passe sur deux incomplète et avec toutes ces balles lancées sans trouver receveur le meilleur receveur du quarterback originaire du Missouri est bien la pelouse! Sans charrier, Gabbert n’a pour l’instant 0 interceptions et il arrivera surement mieux à jouer contre les Colts que contre les Texans, match qu’il n’a d’ailleurs pas fini suite à sa blessure. Parlons plutôt de l’arme fatale des Jags, MoJo aka Maurice Jones-Drew qui après ses chouinements d’intersaison sur son salaire aura intérêt à montrer qu’il est toujours l’un des meilleurs à son poste cette saison parce que pour l’instant ça n’est pas la grande forme, aucun touchdown à la course ni de match à plus de 100 yards mais un touchdown à la réception et un rating de 4.4 yards par portée tout de même.

Les Colts, pas besoin d’Hard Knocks pour voir qu’ils sont aussi en pleine reconstruction et comme pour les Dolphins, ce début de saison est en demi-teinte. Andrew Luck, le 1st pick de cette draft attendu comme le messie à Indianapolis commence à s’installer avec une prestation bien meilleure que celle de son premier match en NFL et décroche ainsi sa première victoire professionnelle (merci Vinatieri aussi). On va commencer à croire que c’est une tradition d’avoir un jeu au sol assez peu développé, pour ne pas être méchant, à Indianapolis, Donald Brown va essayer de rehausser le niveau à la course car la semaine dernière c’était pas vraiment ça… Sinon coté défensif c’est pas hyper solide mais plaçons ceci sur les changements apportés et que la franchise soit en reconstruction.

Match pas vraiment attrayant mais qui a quand même certains enjeux, côté Jacksonville on va essayer de décrocher sa première victoire face à un adversaire accessible et pour les Colts d’Andrew Luck, de confirmer la victoire de la semaine dernière.


Les Jaguars OUT : DE George Selvie, LB Daryl Smith
Les Colts OUT : LB Pat Angerer

La météo prévue : Dôme






New York Jets at Miami Dolphins (Clément)
Dimanche 23 septembre à 19h, heure française.
au Sun Life Stadium

Gare à la surprise..

Car l'effet de surprise sera bien la seule issue des Dolphins pour gagner ce match. En face ce ne sont pas les Raiders et Reggie Bush à lui tout seul ne pourra pas amener la victoire.

Contre Oakland, il y avait Bush et les autres. Bush a été énorme et le reste de l'équipe a été moyenne. Après tout il en faut pas plus pour battre les Raiders.. Sauf que cette semaine c'est un plus gros morceau en face, tant offensivement que défensivement. Revis et Cromartie vont s'amuser de Tannehill afin de lui souhaiter la bienvenue dans la ligue. L'écart sera assez conséquent entre un corps de WR quelconque et un trio de CB voir une secondary complète de très haut niveau..
Il ne reste alors plus que Reggie Bush, cette fois ci les plaquages ne seront pas raté et sa production devrait être plus limitée.

En face l'attaque marche bien, elle est pas énorme mais n'est pas non plus dégueu. Un niveau de jeu convenable sera suffisant pour passer sur la défense des Dolphins. Et avec Holmes, Hill et Kerley, Sanchez a des cibles intéressantes pour faire exploser la secondary.
Si l'apport du jeu de course est de bonne facture, on peut même s'attendre à une valise de la part des Jets.

Encore faut il que les Jets ne s'écroule pas.

Failli oublier, ce soir les Dolphins jouent à domicile , et qui dit match à la maison dit cheerleaders. Bonne soirée =)



Les Jets OUT : RB John Conner, TE Dustin Keller,
Les Dolphins OUT : DT Tony McDaniel,

La météo prévue : Pluie






San Francisco 49ers at Minnesota Vikings (Giloo)
Dimanche 23 Septembre à 19h, heure française.
au Mall Of America Field

Il y a t'il un doute?

D’un côté nous avons les 49ers, finalistes de la conférence NFC, invaincus sur les deux matchs de saison et de l’autre, les vikings, auteurs d’une saison dernière pas très folichonne et qui commencent leur saison 2012 avec une victoire et une défaite.

 Les 49ers, équipe pas fantastique en attaque mais efficace quand même avec un Alex Smith qui à l’image de son offense, pas énormissime mais se débrouille plutôt bien avec ses armes. Attention donc à Manningham, Crabtree, Moss et Vernon Davis qui confirme qu’il est bien l’un des meilleurs Tight End de la ligue. Jeu au sol toujours efficace et classique, ont donne la baballe à Frank Gore qui fait son boulot, plein centre, pleine bourre et des yards à l’arrivée.  Mais comment parler des 49ers sans parler de leur défense, toujours aussi solide que l’année dernière avec un Patrick Willis comme à son habitude, un NaVorro Bowman très en forme et un Dashon Goldson qui contrôle toujours aussi bien le backfield.

 Les Vikings vont devoir trimer pour espérer vaincre les niners surtout suite à des performances pas super face à des équipe jugées assez faibles. Christian Ponder va devoir confirmer son assez bon début de saison surtout que Percy Harvin a l’air plus qu’en forme. Mais l’attaque pourra s’appuyer sur son coureur fétiche Adrian Peterson, qui jouait plutôt bien sans être au 100% de sa forme et va donc devoir se montrer plus tranchant que lors du dernier match s’il voudra inquiéter son adversaire. Défensivement, la machine semble se mettre en place et le tout semble être solide bien que l’on a vu une baisse de sacks par rapport à l’année dernière (allez au boulot Jared Allen !).

 On verra donc un match à peu de suspens avec une victoire des 49ers qui semble évidente et avec des Vikings qui ont peiné contre des équipe de « bas de tableau ».


Les 49ers OUT :
Les Vikings  OUT : LB Erin Henderson, DE D'aundre Reed

La météo prévue : Dôme






Kansas City Chiefs at New Orleans Saints (Richard)
Dimanche 23 septembre à 19h, heure française.
au Mercedes Benz Superdome

A la recherche d'une première victoire

Deux équipes sans victoire s'affronte ce dimanche et bonne nouvelle à moins d'une égalité une des deux affichera enfin une victoire à son tableau. Les Chiefs ont montré du potentiel mais n'ont pas réussi à sortir leur épingle du jeu, difficile encore de savoir si l'équipe tarde à se lancer après les nombreuses blessures de l'année dernière ou si il y a réellement quelque chose qui cloche. Pour les Saints il y a vraiment de quoi s'inquiéter après des défaites contres les Redskins et Panthers l'attaque manque clairement de productivité. Cette offense est bien loin de ce que nous avons été habitué à voir ces dernières années.

Kansas City affiche à nouveau une liste de blessés impressionnante de longueur, parmi cette liste on notera l'absence pour le match du TE Kevin Boss, du CB Jacques Reeves et du WC Devon Wylie. Mais dans sa globalité c'est chaque poste du rooster ou presque qui rencontre une blessure. Ceci rend difficile la gestion du roster pour la franchise qui manque de profondeur.

Les Saints ne perdent que Turk McBride pour ce match. Il faut cependant préciser que Drew Brees se trouve sur la liste avec une blessure à la cheville.

Ce match entre équipe de conférences différentes pourrait malheureusement sceller une saison négative pour le perdant. Mais en sens inverse peu marquer la relance d'une équipe qui aura juste pris un mauvais départ. On est encore loin de la fin, tout est possible.

Les  Saints OUT : DE Turk McBride (cheville)
Les Chiefs OUT : TE Kevin Boss (tête), CB Jacques Reeves (cuisse), WR Devon Wylie

La météo prévue : Dôme




Detroit Lions at Tennessee Titans (Clément)
Dimanche 23 septembre à 19h, heure française.
au LP Field

Les Titans sont au fond du puits de pétrole...

Après deux défaites de rang face aux Patriots et aux Chargers, les Titans semblent prédestinés à un top 5 pick de la prochaine draft.

L'animation offensive est inexistante, Cris Johnson est définitivement cramé, après ces 4 yards en W1 il a couru pour 17 yards en W2.. Si on cumule il a moins couru moins de yards que Tim Tebow.
Jake Locker n'a pas les épaules pour porter l'attaque, surtout sans jeu de course.. son % de passe complétée frôle avec les 50% et son ratio TD/interception est nul avec un 2/2...

La défense est pas trop mal, mais avec le temps qu'elle passe sur le terrain elle craque forcément. Et avec 72 points encaissés en 2 matchs on ne voit pas comment elle pourrait résister à l'attaque des Lions.

Une attaque des Lions un peu poussive depuis le début de la saison. Matthew Stafford a du mal retrouver son niveau de l'an passé et si Calvin Johnson aligne encore les yards, ce n'est plus la cas des TDs puisque son compteur est toujours vierge même si on ne doute pas qu'il va le débloquer ce soir, et plutot deux fois qu'une..
La défense des Lions devrait passer une soirée tranquille, il n'y a pas de gros RB, QB en face. Il faudra quand même garder son attention sur WR Kenny Britt qui aura faim après sa suspension.


Les Lions OUT :
Les Titans OUT : LB Colin McCarthy

La météo prévue : Soleil






Cincinnati Bengals at Washington Redskins (Al4thunder)
Dimanche 23 septembre à 19h, heure française.
au FedEx Field

Ca ne peut plus durer pour les Bengals ! !


Je parle bien entendu des largesses défensives entrevues en ce début de saison contre Baltimore et Cleveland même ils ont gagné la dernière rencontre. Ce n’est pas les blessures des CB Leon Hall (douteux) et Dre Kirkpatrick (Out) ainsi que celle du DE remplacant Jamal Anderson (IR) qui vont les rassurer face a l’attaque des Redskins qui trouve déja ses marques derrière le talentueux rookie RG3 et ce malgré l’absence probable dePierre Garcon encore une fois.
Mais a Washington aussi la défense est un point a travailler car ils encaissent 30pts de moyenne par match pour l’instant et il faudra baisser cette moyenne si ils veulent remporter les rencontres que RG3 leur rends possible et viser les bonnes places dans cette poule tres relevée. Toutefois l’infirmerie des redskins s’est  bien  chargée en défenseur elle aussi avec les blessures du LB Brian Orapko et du DE Adam Carriker tous 2 placés en IR. Ils seront remplacés par Rob Jackson et Don Wilson comme LB et Jarvin Jenkins pour Carriker.
Griffin cherchera a nouveau Josh Morgan en remplacement de Garcon et devrait animer une rencontre surement alléchante avec un gros score a attendre avec en face Andy Dalton auteur d’une tres bonne rencontre dimanche avec plus de 300y et 3TD contre 1 seule interception et qui cherchera a faire subir aux skins une 3eme rencontre d'affilé a plus de 300y pour un QB adverse.

Alors attaque a tout va ou les défenses serreront enfin la vis ? verdict dimanche soir dans une affiche inédite depuis 2008 mais Washington donne plus de certitudes pour l’instant et devrait l’emporter a domicile.



Les Bengals OUT : CB Dre Kirkpatrick
Les Redskins OUT :

La météo prévue : Soleil






Philadelphia Eagles at Arizona Cardinals (Fizii)
dimanche 23 septembre à 22h05, heure française.
au University Of Phoenix Stadium

"Ca plane pour" Eux !

Dimanche 22h05 aura lieu le match des oiseaux à 2-0. Les Philadelphia Eagles se rendent chez les Arizona Cardinals, 1 semaine après avoir battu les Baltimore Ravens d'un point et 2 semaines après avoir battu les Cleveland Browns d'un point, chose historique au sein de la NFL. Les Cardinals sont actuellement l'équipe surprise de la NFL, 2 victoires en 2 matchs, le premier contre les Seahawks que beaucoup annonçaient logique vainqueur et le second contre les Patriots à Foxborough que tout le monde voyaient vainqueur, sauf moi, en toute humilité. Si les mécréants de la NFL annonçaient la NFC West comme la pire des divisions, ils ont enfin pu ouvrir les yeux. Et ouais, les défenses en NFC WTFest existent bel et bien!

Bon revenons à nos oiseaux, dimanche vont s'affronter deux très grosses défenses, tout d'abord la défense des Cardinals. Aujourd'hui je ne parlerai pas de Daryl Washington (oui c'est possible) ni de Dockett, Campbell etc. Tout d'abord, je vais parler de la défense sur Blitz comme Ray Horton l'aime. En 2011 quand Arizona envoyait 5 défenseurs ou plus rusher le QB, le QB adversaire complétait plus de 55% de ses passes pour une moyenne de 6.4 yards par passe et 5 fois les cards se sont vus infliger des gains supérieur à 30 yards sur une action. En 2012, après deux matchs, Tom Brady et Russell Wilson ont complété moins de 40% à la passe pour une moyenne de 2.6 yards par tentative. Sur blitz, les cards n'ont toujours pas infligé une passe supérieur à 30 yards. De plus, en ce début de saison, Vick n'est pas bon contre le blitz. Il est à moins de 48% quand la défense blitz. Le deuxième point que je voulais souligner, c'est l'amélioration de Patrick Peterson en défense. Cette saison, après deux matchs, il est a 5 tackles, 2 passes contrées et 1 interception. Mais le plus remarquable, c'est qu'en deux matchs les WRs qu'ils marquaient ont été visé 11 fois et Peterson n'a concédé qu'un catch !

Pour Philadelphie, les stats sont plus parlante que celle des Cards. 7ème en terme de points, 4ème contre la passe, 16ème contre la course, et 4ème meilleure défense en terme de yards général encaissés. C'est contre la passe que la défense des Eagles est excellente cette saison. Elle se classe même devant les 49ers, les Ravens, les Steelers et les Texans. Il faut dire que Dominique Rodgers-Cromartie, Nnamdi Asomugha et Kurt Coleman sont solides cette année. La défense des Eagles est à 5 interceptions ce qui est bon même si la plupart ont été lancé par Weeden, mais seulement 4 sacks, comme quoi, ils peuvent encore s'améliorer ! La ou les Eagles risquent de faire la différence, c'est en attaque, contrairement aux Cardinals ils ont une attaque dangereuse qui est capable à n'importe quel moment de faire une grosse action avec des receveurs très rapide (3 passes pour +30 yards en deux matchs) et avec un Lesean McCoy qui peut également faire de longue course ( 2 courses pour +20 yards en deux matchs) ce qui n'est pas le cas pour Arizona, la plus longue course vient de la "PatCat" avec 17 yards parcourus par Peterson contre New England.

Donc pour ce match, et à contre cœur, je vois les Eagles s'imposer mais rien n'est fait surtout contre les Cardinals cette saison (coucou fans patriots), et puis après avoir battu les Pats, je les autorise à perdre un petit match... Non je rigole victoire pour Arizona en toute objectivité, as usual !




Les Eagles OUT : WR Riley Cooper, WR Jeremy Maclin
Les Cardinals OUT :

La météo prévue : Dôme






Atlanta Falcons at San Diego Chargers (Richard)
Dimanche  septembre à 22h05, heure française.
au Qualcomm Stadium

Premier faux pas


Tout comme le Chiefs - Saints qui oppose des équipes des même division les Atlanta Falcons affrontent ce week-end les San Diego Chargers. Mais à l'inverse du match pré-cité ici les deux équipes sont encore invaincues et une seule le restera à la suite de cette semaine 3.

Les Chargers n'ont pas effectué un aussi bon début de saison depuis moult années, cela fait plaisir aux fans et bien-sur à l'équipe mais tous vivent dans la peur que les faux pas arrivent. L'attaque n'est plus aussi flamboyante que par le passée, les stats affichent des classements de 19ème pour le nbr de yards, 23ème pour les rushing yards. Mais bonne nouvelle pour cette dernière stats, ce week-end Ryan Mathew foulera le terrain pour la première fois cette saison. Globalement l'attaque bien que performante n'est pas forcément rassurante lorsqu'il s'agira d'affronter une grosse défense. En Défense tout va bien SD se classe 1er en rush yard, 2ème en point encaissés et 3ème en yard encaissés. Seul point noir, la blessure au pied de Shareece Wright qui l’empêchera de jouer.

Côté Falcons, c'est un ensemble de choses qui roulent parfaitement que ce soit défensif ou offensif tout semble être mesuré contrôlé et paramétré pour gagner. L'offense est suffisamment productive se issant 2ème en point inscrits, l'équipe pèchent un peu à la course avec ses 75.5y/match. L'attaque n'est pas classée parmi les top de la ligue mais fait le travail permettant à son attaque d'avoir des opportunités.

Cette année les Falcons se montrent solides, comme souvent en saison régulière. Après des victoires contre les Chiefs et Broncos ils s'attaquent à une troisième équipe d'AFC Ouest. Mais attention les Chargers pourraient bien leur rappeler qu'il n'y a pas que du WTF en AFC West.

Les  Chargers OUT : Shareece Wright CB (pied)
Les  OUT : CB Christopher Owens (Tête), RB Antone Smith (cuisse)

La météo prévue : Beau et chaud


Houston Texans at Denver Broncos (Richard)
Dimanche 23 septembre à 22h25, heure française.
au Mile High Stadium

Peyton n'est jamais vraiment loin

Les Houston Texans se croyaient débarrassé de Peyton Manning après toutes ces années de galère contre lui. Mais à peine trois matchs et ils le retrouvent déjà, certes en orange mais Peyton n'est jamais loin. Ainsi les Texans se déplacent à Denver pour affronter les Broncos.

Les Texans sont solides, ils reprennent là où ils se sont arrêté la saison passée avec pour objectif d'aller encore plus loin dans les Play Off et pourquoi pas le Superbowl. Encore invaincu et premier de leur division l'équipe use de ses principales armes offensives dont Arian Foster, Matt Schaub, Andre Johnson ou encore Owen Daniels. Tout ce beau petit monde permet à l'attaque de suivre le rytme, mais la défense menée par Wade Phillips contribue énormément au succès de l'équipe. La défense texanne est 1ère en point encaissé mais également en yards encaissés. La liste des blessés bien que longue n'affiche aucun out pour le moment.

Les Denver Manning semblaient être un gros morceau cette année après leur victoire en semaine 1 contre les Steelers. Mais le match de la semaine passée contre les Falcons a remis les pied sur terre à beaucoup de monde. Peyton a affiché nombre de problèmes, lançant 3 interceptions dès le 1er quarter. La défense bien que présente a tout de même eu du mal à contenir les Falcons et en prend un sacré coup.

Les Broncos ont peut être reçu un wakeup call la semaine dernière et vont performer, ou on peut être montré leur niveau inégale variant selon les semaines. Quoiqu'il en soit ce match contre les Texans sera un bon indice de mesure. Côté Texans une victoire apportera un peu plus d'espoir de gagner la division.

Les  Texans OUT : aucun
Les  OUT : aucun

La météo prévue : ensoleillé



Pittsburgh Steelers at Oakland Raiders (Al4thunder)
Dimanche 23 septembre à 22h25, heure française.
au O.co Coliseum 

Recherche Running Game désespérément... 


Même si on se trouve loin d’Hollywood voila ce qui pourrait être l’affiche du match tant ces 2 équipes ont eu des difficultés a mettre en place un jeu au sol depuis le début de la saison.
Pour les hommes d’acier les blessures aussi bien dans la ligne (DeCastro ou Gilbert) que dans le backfield (Mendenhall toujours OUT mais qui progresse bien, Redman et Dwyer) les ont limités a 70y en moyenne par matchs malgré l’arrivée du nouveau coordinateur offensif Todd Haley qui aime faire courir ses équipes. C’est bien sur indigne d’une équipe qui a batit sa légende sur son jeu au sol et sa défense de fer.
La défense elle aussi toujours mise a mal avec les absences des leaders Polamalu et Harrison ainsi que celle du LB remplacant Stevenson.
Roethlisberger devra donc faire parler son génie pour trouver ses excellents receveurs Antonio Brown et Mike Wallace qui a déja marqué 2TD tout comme le TE Heath Miller pièce importante dans le système Haley qui a eu une petite alerte dans la semaine mais tiendra sa place.


En face les Raiders auront fort a faire a contenir ce trio la en l’absence de Shawntae Spencer et Ron Bartell leurs deux CB titulairesCarson Palmer qui retrouvera les Steelers pour la première fois depuis son départ des Bengals va devoir augmenter son pourcentage a la passe et recevoir une meilleure aide de Darren McFadden au sol (seulement 54y en 2 matchs) pour tromper la défense de Pittsburgh qui sans être a son niveau reste toutefois encore solide. Le TE Brandon Myers sera encore une cible de choix pour Palmer dans ce contexte.
Autant dire que la tache s’annonce très très compliquée pour Oakland en quête d’une première victoire cette saison et les Steelers n’est pas le meilleure adverse espéré pour y arriver.



Les Steelers OUT : LB James Harrison, RB Rashard Mendenhall, S Troy Polamalu, LB Stevenson Sylvester
Les Raiders OUT :CB Shawntae Spencer

La météo prévue : Soleil






New England Patriots at Baltimore Ravens (Clément)
Lundi 24 septembre à 2h20 du mat, heure française.
au M&T Bank Stadium

Retrouvailles!

Le SNF sera chaud cette semaine avec les deux équipes les plus dominantes de l'AFC depuis quelques années, une rivalité qui a atteint son summum lors de la dernière finale de conférence avec la victoire des Pats sur un FG manqué de Cundiff, le K des Ravens..

Cette saison encore les Ravens et Patriots faisaient figurent d’épouvantails et de favoris dans leur division respective et dans l'AFC..

Mais ces deux équipes ont connus la même trajectoire lors des deux premières semaine de compétition. Une victoire facile contre les Bengals avec une no huddle offense du tonnerre pour les Ravens avant que Joe Flacco ne s'écroule face aux Eagles, Ray Rice ne courant que 16 fois...
Les Patriots eux ont commencé par une démonstration tant offensive que défensive contre les Titans avant de sortir une copie indigne de leur rang face aux Cardinals ne perdant que de deux points face à une bonne équipe d'Arizona, le K ayant raté un FG facile à 5 secondes de la fin...

Pour moi ce match dépendra de deux critères, un chez les Ravens et un chez les Patriots: D'une part Joe Flacco et le play call offensif. Quand on a Ray Rice on se doit de courir plus que 20 fois par match car c'est du gain assuré et que ça repose Flacco qui ne peut définitivement pas lancer 40x/match..
De l'autre coté ce ne sera pas la défense non, cette dernière a montré de gros progrès grâce à l'apport des rookies, notamment Chandler Jones. Ce sera l'utilisation de Wes Welker. Véritable interrogation de ce début de saison, très peu utilisé par OC Josh McDaniels, il semble ne plus rentrer dans les plans de jeu. Sauf que l'attaque des Pats n'est vraiment plus là même sans lui. Gronkowski attire les doubles couvertures et on se retrouve avec Lloyd (Hernandez étant blessé et Edelman...). On voit la différence lors de la fin de match contre les Cards, Welker+Gronk sur le terrain, ils reçoivent les passes de Tom Brady et le drive se conclu par un TD..

Joe Flacco-Wes Welker, deux joueurs clés. Si les deux viennent à jouer à leur meilleur niveau, on pourrait avoir le droit à une rencontre de très haut niveau. Pour moi, les Ravens ont l'avantage, ils jouent à la maison après tout..

Les Patriots OUT : DE Brandon Deaderick, CB Alphonso Dennard, DE Justin Francis, TE Aaron Hernandez,
Les Ravens OUT : aucun

La météo prévue : Brouillard

0 Response to "Gameday Week 3: Matchs du dimanche"

Vie du site

L'inter saison bat son plein, on approche très vite des camps d'entrainements, rendez-vous chaque jour sur Latest pour suivre l'off saison 2012. Cliquez ici pour le savoir

Pensez-vous que les mauvaises performances des New Orleans Saints sont due à l'absence de Sean Payton ?

Powered by SW rss feed widget
Blog