har Gameday Week 2: matchs du dimanche - LatestNFL : News sur la NFL

LaDainian Tomlinson prend sa retraite


Le grand LaDainian Tomlinson a décidé de quitter le monde du football à 32 ans. Le joueur ne trouvant plus d'équipe après un petit passage chez les Jets il signera un contrat d'une journée aux Chargers de San Diego.
Le coureur vedette des années 2 000 quitte donc la NFL et pourra rejoindre le Hall Of Fame d'ici 2017.

NFL ,foot us, latestnfl, info, news

Chad Ochocinco signe à Miami


Le Wide Receiver déjanté Chad Ochocinco apparaitra une nouvelle fois dans Hard Knocks.
En effet le joueur viens de signer un contrat avec les Miami Dolphins, le deal est pour un an.

NFL ,foot us, latestnfl, info, news

LatestMailbag : 2ème édition


C'est reparti pour le Mailbag made by Kuro.
Cette semaine retrouvez de l'attaque et toujours plus d'information à se mettre sous la dent. N'hésitez pas à continuer d'envoyer vos questions sur l'adresse prévue à cet effet

NFL ,foot us, latestnfl, info, news

Hard Knocks 2012 à Miami


Ce seront finalement les Miami Dolphins qui recevrons l'émission de HBO, Hard Knocks cette année.
L'équipe ouvrira les portes des training camps aux caméras et aux téléspectateurs, LatestNFL vous sous titra les épisodes.

NFL ,foot us, latestnfl, info, news

C.T.E : trois lettres pour une cause importante


L'ami Kuro s'est penché sur cette maladie définie par trois lettres CTE et qui touche beaucoup de footballeur retraités.
Peu après le décès de Junior Seau il est temps de mieux comprendre les conséquences de la violence dans notre sport.

NFL ,foot us, latestnfl, info, news
Une erreur est survenue dans ce gadget

Gameday Week 2: matchs du dimanche

par Clément On 9/16/2012 03:02:00 PM
Week 2: here we go.

Après une belle première semaine, voici l'heure des confirmations pour certaines équipe, et l'heure du redressement pour d'autres.

Kansas City Chiefs at Buffalo Bills (Richard)
Dimanche 16 septembre à 19h, heure française.
au Ralph Wilson Stadium

L'heure de perdre espoir?..


Certaines équipes, bien que n'ayant pas l'ambition d'atteindre le Superbowl, placent tout de même quelques espoirs dans le fait de réaliser une bonne saison. Dans le cas des Bills et Chiefs il se pourrait que ces espoirs s'écroulent assez vite s'ils ne redressent pas la barre, à commencer par dimanche soir lorsqu'ils s'affrontent.

Du côté de Buffalo, la perte de Fred Jackson pour quelques semaines va certainement poser de gros problèmes. Ryan Fitzpatrick ne pouvant plus se reposer autant sur son coureur va devoir tenter le diable pour faire avancer une offense très moribonde jusqu'à présent. Après une défaite pratiquement honteuse la semaine dernière face aux Jets les Bills doivent rapidement se remettre en scelle.

Pour les Chiefs, le roster et le jeu est plus réconfortant, malgré la défaite de la semaine 1 contre les Falcons l'équipe a montré tout de même de bonnes choses notamment en défense. Mais comme la saison passée les blessures n'aident pas à conserver une dynamique d'ensemble capable de faire gagner Kansas City. On notera l'absence prévue en défense de DE Allen Bailey, S Kendrick Lewis et DT Anthony Toribio. Côté offensif seul le receveur Devon Wylie est out. Matt Cassel pourra compter sur sa OL qui tient le coup, le temps d'utiliser ses armes offensives.

Au final, ce match n'a rien de l'affiche de l'année mais devrait plaire (ou pas) aux fans des deux équipes, mais hormis cela passez votre chemin. Au vu des début de saisons, ces deux équipes jouent ce dimanche leurs top choix de draft 2013.


Les Chiefs OUT : DE Allen Bailey, S Kendrick Lewis, DT Anthony Toribio, WR Devon Wylie
Les Bills OUT : RB Fred Jackson

La météo prévue : Ensoleillée





New Orleans Saints at Carolina Panthers (Fitzii)
Dimanche 16 septembre à 19h, heure française.
au Bank Of America Stadium

Un match à ne pas perdre..

Cette rencontre est très importante pour les deux franchises, les deux ont subi une défaite surprise en week 1 et ont à cœur de se rattraper! Dans ce match intra div' les New Orleans Saints et les Carolina Panthers ont plus à perdre qu'à gagner.

 Décevant, c'est le mot qui convient le mieux au jeu de course des Panthers dimanche dernier face aux Tampa Bay Buccanneers. Seulement 10 yards, mais que s'est-il passé ? Et bien je ne sais pas j'ai pas vu le match y'avait Seahawks-Cardinals à la même heure ! Mais grâce au formidable site qu'est LatestNFL.com j'ai eu le droit à un résumé made by le Grizz! Alors dans ce résumé j'ai appris que Cam Newton a complété plus de deux passes sur trois, c'est à dire environ 70 % ce qui est bien, j'ai aussi appris qu'il avait lancé pour 303 yards, un TD mais qu'il n'avait pas réussi à déployer son jeu de course comme la saison passée avec seulement 4 yards en 5 courses... Bon Carolina ne se résume pas qu'à Super Cam (oui moi aussi ça me fait bizarre quand j'écris ça), pour preuve l'ancêtre Steve Smith a réceptionné 7 balles pour 107 yards, Brandon LaFell a catché 3 balles pour 65 yards dont un TD de 22 yards, prouvant aux yeux de la NFL qu'il est un WR#2 de très bonne qualité et pour compléter ce bref résumé des receveurs de Caroline Greg Olsen a fini le match avec 6 catchs pour 56 yards. Bon on va pas s'attarder sur le jeu de course, on va pas commencer à le critiquer après seulement un match alors qu'on l'a adulé pendant toute l'intersaison. Simplement la défense contre la course des Buccs a été splendide alors que la OL s'est faite chahutée. Pour ce qui est de la défense des Panths, le front 7 s'est fait trouer, 130 yards encaissés par les coureurs de Tampa Bay, et ce malgré un Jon Beason des grands soirs avec 10 tackles et un bon Luke Kuechly qui a quand même été un peu dépassé lors de certains jeux. La secondary a été bonne mais n'a pas su créer de turnovers quand l'équipe en avait besoins mais on va pas non plus trop en demander à cette secondary qui a été beaucoup décriée.

Côté Katrina, la semaine dernière aussi on a eu du mal avec la course, seulement 32 yards ! Mais bon 32 yards à la course certes, mais surtout 326 yards à la passe ! 326 yards répartis entre Jimmy Graham, Lance Moore (qui a fait un très bon match en W1 avec 120 yards pour 6 réceptions et 1 TD), Marques Colston, Darren Sproles, Pierre Thomas, Devery Henderson et David Thomas. Rien que ça! Brees trouve n'importe qui n'importe ou, même les défenseurs adverses avec deux interceptions la semaine dernière mais également 3 TD (24/52 339 yards). Mark Ingam n'a pas fait grand chose, 15 yards en 6 courses, c'est maigre pour un premier tour, Pierre Thomas a été lui un peu plus tranchant avec 17 yards en 4 courses. Mais si Brees et les RBs n'ont pas bien performé c'est notamment dû à la OL qui nous avait habitué à mieux. Est ce que Ben Grubbs et Zach Strief qui n'ont pas joué la saison dernière en sont la raison? Possible, mais bon puisque who n'a pas donné la réponse dans son analyse je ne peux pas non plus vous la donner... Côté défense, elle n'a pas été efficace, les DB ont été mauvais, le pass rush inefficace mais, point positif, Curtis Lofton et Cameron Jordan ont tout deux fait un bon match!

 Ce n'est pas le match le plus simple à pronostiquer, les Saints doivent se méfier des Panthers et inversement mais je pencherai plus pour une victoire de la bande à Drew (je dis ça par contrainte, on m'a dit que Vilma a mis un bounty sur ma tête...) mais attention à la mauvaise surprise pour les Saints !


Les Saints OUT : WR Devery Henderson, DE Turk McBide, CB John Patrick
Les Panthers OUT :

La météo prévue : Nuageux






Cleveland Browns at Cincinnati Bengals (al4thunder)
Dimanche 16 septembre à 19h, heure française.
au Paul Browns Stadium

Pour qui le premier derby de l'Ohio ?!


Cincinnati a besoin de se relancer apres leur lourde défaite dans une confrontation de la division AFC Nord contre Baltimore lundi soir(13-44) et qui de mieux que leurs victimes préférées que ces Browns de Cleveland qui restent sur 7 défaites consécutives chez leurs voisins.
Même si l’’attaque n’a gagné que 322y, l’équipe n’avait que 7pts de retard a la mi-temps la semaine dernière (10-17) mais la défense des Ravens a limité l’attaque d’Andy Dalton a un seul TD tout en le sackant 4 fois plus une interception d’Ed Reed remontée au TD.
Pour cette rencontre le receveur A.J.Green aura plus de liberté et ne croisera pas le CB de qualité qu’est Joe Haden, il pourra donc être une cible de choix pour Dalton, au pire Andrew Hawkins ou Jermaine Gresham pourraient se charger de martyriser la jeune escouade secondaire de Cleveland. BenJarvus Green-Ellis aura lui aussi sa part de ballon apres sa bonne rencontre dans la défense des Ravens qui est supérieure a celle de Cleveland (91y et 1TD a la course).
Avancer c’est bien mais scorer c’est mieux il faudra donc que Dalton et son escouade offensive fasse preuve de plus de réalisme dans la red-zone (1 sur 3 contre Balti)
Les Bengals devront également faire beaucoup mieux en défense mais la aussi ils n’affronteront pas le même genre d’adversaire, ce n’est plus Joe Flacco mais le rookie Brandon Weeden auteur d’un pauvre 12 sur 35 a la passe assorti de 4 interceptions contre les Eagles pour son premier match en NFL (plus mauvais match des 4 QB rookies débutant le we dernier)
Le jeune QB des Browns devra juste espérer que la défensive aérienne des Bengals sera du niveau de celle observée lundi soir et que Trent Richardson aura meilleure forme avec une semaine de repos supplémentaire pour son genou opéré sinon la soirée d’être encore tres longue pour les Browns.
Les quelques légers espoirs viendront de la défense et particulièrement du pass-rush surement plus a l’aise face a un QB peu mobile comme Dalton. Et pourtant elle a fait subir a Vick 2 sacks et 4 interceptions.

L’expérience et le petit supplément de talent devront être suffisant aux Bengals pour remporter une rencontre qu’elle se doit de gagner vu qu’elle n’arrive toujours pas a battre des équipes du niveau play-offs comme les Ravens.


Les Browns OUT : LB James Michael Johnson, S Ray Ventrone
Les Bengals OUT : CB Dre Kirkpatrick

La météo prévue : Ensoleillée






Minnesota Vikings at Indianapolis Colts (Clément)
Dimanche 16 septembre à 19h, heure française.
au Lucas Oil Stadium

Il est Luck de se réveiller..

La semaine dernière Andrew Luck a sortit une performance moyenne. Il a pas pu exprimer tout son talent car il était constamment sous la pression de la défense adverse et aussi car sa OL est très très très friable.. Et si la défense des Vikings n'est pas une des meilleurs de la ligue elle a quand même un des meilleurs pass rush... Notamment à droite (dans le dos de Luck) avec Jared Allen qui se fera une joie d'aller sacker son sosie..
Donald Brown devrait lui pouvoir courir à travers la défense des vikings qui a montré ses limites contre les Jaguars en donnant près de 100 yards à la course, mais pas de TD.

Les Vikings pourront compter sur leur arme majeur: Blair Walsh.. non plus sérieusement, Walsh n'est que la 2ème arme de la fierté violette. Nous parlons bien sur ici d'Adrian Peterson. Le RB gravement blessé la saison passée est revenu au top niveau et va pouvoir se balader à travers la défense des Colts qui a encaissée 120 yards et 3 TDs contre les Bears.
Le K rookie Bair Walsh arrive ensuite, il aura pour mission de conclure les drives que n'aura pas su conclure AP, sachant qu'on sait déjà qu'il peut marquer des FG de 55 yards..

L'attaque des Colts semble plus complète, si la OL tient bien la franchise de l'Indiana pourrait bien lancer sa saison.

Les Vikings OUT :
Les Colts OUT : LB Pat Angerer, LB Dwight Freeney

La météo prévue : Dôme






Houston Texans at Jacksonville Jaguars (Fitzii)
Dimanche 16 septembre à 19h, heure française.
au EverBank Field

Victoire pour les Jaguars! 


Et oui, c'est une victoire pour les Jaguars ! En effet, la franchise de Jacksonville a vendu assez de place pour ne pas être Blackout ce dimanche, hallelujah ! Mais je sais ce que vous vous dites, vous vous demandez pourquoi un tel exploit? Et bien c'est simple, tout simplement l'effet Texans !

Les fans de NFL résidant la Floride ne s'y trompent pas, il y aura du beau spectacle en ce dimanche au EverBank Field ! Deux Top Running Back sur le terrain avec Maurice Jones-Drew pour les jags et Arian "God" Foster pour les Texans, une très belle défense du côté des Texans qui peut, cette année emmener la franchise très loin, une attaque tout aussi bonne avec le QB Matt Schaub qui vient de signer une prolongation de 4 ans pour 64M$ et le Top WR Andre Johnson. Comme on peut le constater, l'affiche semble déséquilibrée, et elle l'est.

A Jacksonville qu'est ce qu'on a? Une OL encore fragile malgré une énorme agressivité, deux bons RB, un rookie WR qui a déçu sur et en dehors du terrain pour l'instant, un Quarter Back sophomore qui prend ses repères petit à petit au sein de la grande ligue, un WR#1 ou #2 qui était slot receiver et qui doit porter le jeu aérien d'une franchise sur ses épaules, on a également quelques blessés et surtout une défense moyenne qui dans les différentes stats défensives navigue de la 20ème à la 23ème place.

A Houston, on a Jeremy Lin, on a une OL qui a été affaiblit pendant l'intersaison mais qui reste correcte, deux bons RB, un Top WR un peu fragile mais qui est en pleine forme actuellement, un Quarter Back expérimenté qui gère très bien l'attaque, et surtout une excellente défense. Peut-être la meilleure DL de la ligue qui sack, dévie les passes, intercepte, met de la pression, contient bien les RB.. Derrière le front 7 des Texs' se trouve une secondary pas exceptionnelle mais suffisamment bonne pour ne pas être la faiblesse de l'équipe. Bilan de cette défense : après une journée 3 sacks, 3 interceptions et 2 fumbles !

Les clés du match sont entres les mains de Matt Schaub et Arian Foster, mais aucune équipe n'est jamais assurée de gagner, on sait jamais, si tous les joueurs des Texans venaient a se casser la jambe, alors Mojo et Blaine Gabbert pourraient briller et remporter ce match !


Les Texans OUT :
Les Jaguars OUT : RB Rashad Jennings, DE Austen Lane, DE George Selvie, KB Daryl Smith

La météo prévue : Averses






Oakland Raiders at Miami Dolphins (Clément)
Dimanche 16 Septembre à 19h, heure française.
au Sun Life Stadium

Euuuh...

Que dire sur ce match? deux des pires équipes de la NFL.. D'un coté on a les Dolphins qui ont une attaque stérile puisque ni Ryan Tannehill, ni Reggie Bush n'ont su pénétrer la End Zone adverse, les seuls points venant de la special team.. Mais les Dolphins ont quand même une défense potable avec un bon front 7 qui devrait déranger Darren McFadden. Si la défense a coulé face à l'armada offensif des Texans, ça ne sera pas la même chose contre "l'armada offensive" des Raiders.

En face de ces Dolphins, le contraire de ces derniers. Une bonne attaque avec QB Carson Palmer, RB/WR Darren McFadden. Si vous êtes fans des Saints et donc des screen pass sur le RB, vous allez aimez l'attaque des Raiders. Contre les Chargers, McFadden a reçu pas moins de 13 passes ! ! !

La défense des Raiders est moyenne. Il faudra rester vigilant pur pas ne se faire surprendre.

La clé du match pourrait être la capacité de la défense des Dolphins à stopper les screens des Raiders. Sauf si la special team des Raiders en décide autrement..

Les Raiders OUT : CB Ron Bartell, WR Jacoby Ford,
Les Dolphins  OUT : DT Tony McDaniel, RB Daniel Thomas

La météo prévue : Orage






Arizona Cardinals at New England Patriots (Fitzii)
Dimanche 16 septembre à 19h, heure française.
au Gillette Stadium

David contre Goliath


Une affiche qui semble désiquilibrée, une défaite de New England sur son terrain semble impossible, surtout face a la modeste équipe d'Arizona. C'est ce que les fans des Patriots pensent a propos de ce match, c'est ce que les fans de la NFL pensent à propos de ce match, mais moi, je ne pense pas que ça va être si facile que ça pour la franchise du Massachussets, et puis vu que c'est moi qui rédige ce gameday, j'ai bien le droit de dire ce que JE veux. Pourquoi je fais parti des 1% qui pensent que les Cardinals vont (du moins peuvent) gagner le match? Et bien c'est très simple, tout d'abord je suis un fan qui n'est jamais objectif quand je parle des cards, deuxièmement car Kevin Kolb sera le Quarter back titulaire (rien que cet argument devrait suffire). Si cela ne vous fait pas changer d'avis je peux également dire que William Gay est le CB#2 ou bien que le Full Back Anthony Sherman est capitaine en ST alors qu'il n'est que sophomore !!!

Plus sérieusement, je vois les cards poser des problèmes à cette équipe des Patriots pour certaines raisons; commençons par le point fort de la semaine dernière, la défense ! Elle est actuellement classée 4ème meilleure défense en terme de yards, 6ème en terme de points et 3ème en défense aérienne. Elle a parfaitement neutralisée l'offense des seahawks dimanche dernier en n'encaissant que 139 yards a la passe, en sackant 3 fois le QB (et ce malgré de nombreux sacks remarquablement évités par Wilson), la bonne couverture et pression sur les blitzs obligeant Russell Wilson a porter la balle a de nombreuses reprises etc. L'excellent pass rush des cards risque d'autant plus mettre la pression a la OL des Patriots qui a été fragile dimanche dernier notamment côté gauche, côté ou se trouvera l'excellent Sam Acho. Mais la défense ne semble pas encore en mesure de remporter un match de ce qualibre a elle seule, il lui faudra l'aide de l'attaque et de la Special Team qui a été mise à mal par Leon Washington en W1. Et pour l'attaque, ce n'est pas gagné seulement 43 yards parcourus par  le trio Wells/Williams/Howling et c'est encore moins rassurant quand on se dit que Chris Johnson n'a parcouru que 4 yards en 11 portés face aux pats. Mais l'attaque par les airs est un peu plus dangereuse, heuresement pour les hommes de Ken Whisenhunt. Et il faudra se méfier de l'armada aérienne des cards bien mené dans le drive de la victoire par l'attaque no huddle de Kolb qui a en priorité cherché Larry Fitzgerald qui a réussi a se démarquer de la constante double couverture des défenseurs de Seattle.

Côté Patriots Tom Brady a montré face à la défense de Tennessee qu'il était toujours le patron en lançant notamment à ses deux extraordinaires Tight End Aaron Hernandez et Rob Gronkowski ainsi  qu'à la recrue de l'intersaison, le Wide Receiver Brandon Lloyd. Mais l'attaque ne se résume pas qu'à Brady et le jeu aérien, cette année, les Pats ont un bon jeu de course grâce à la pépite Steven Ridley qui a parcouru au total 152 yards pour son premier match. Mais l'omniprésent Daryl Washington veille au grain au centre de la défense des cards, et il est peu probable que Ridley passe aussi facilement le front 7 rouge et blanc diamnche. La défense pats, c'est elle qui risque de faire la différence, elle a montré de très belles choses face aux Titans et les rookies Chandler Jones, Dont'a Hightower et Tavon Wilson se sont fait remarquer dès leur premier match NFL avec respectivement un force fumble pour l'un, un fumble recouvert et TD à la clé pour l'autre et enfin une interception pour le dernier.

Donc New England devrait logiquement s'imposer sur ses terres mais si la défense venait à faiblir de nouveau, attention à la mauvaise surprise pour les (trop) nombreux fans des Patriots, ce qui soit dit en passant me ferait le plus grand plaisir... En toute objectivité, comme toujours.



Les Cardinals OUT :
Les Patriots OUT :

La météo prévue : Soleil






Tampa Bay Buccaneers at New York Giants (al4thunder)
Dimanche 16 septembre à 19h, heure française.
au MetLife Stadium

Enfin le réveil du champion?


En effet la saison 2012 des NY Giants n’a semble-t-il pas encore commencée en semaine 1 a Dallas … alors Eli Manning n’a pas fait un mauvais match a 65 % de réussite a la passe sans la moindre interception mais il a subi la défense texane toute la soirée avec 3 sacks et 6 pressions durant la rencontre. A l’opposé Tony Romo et son équipe ont fait mal a la défensive des Giants … 3 TD a la passe pour une interception et plus de 300y dans les airs notamment pour la surprise Ogletree (114y, 2TD) mais également au sol avec les 131y a la course de DeMarco Murray.
C’est donc sur ce constat qu’ont travaillé les new-yorkais toute la semaine pour remporter leur première victoire de la saison en défense plus particulièrement ou le pass-rushing des leaders dans le domaine comme Jason Pierre-Paul, Justin Tuck, Osi Umenyiora a été décevant a Dallas
les CB voila un autre secteur défaillant mais pour cause de blessures cette fois ci et la blessure de Michael Coe jeudi dernier n’a rien arrangé mais il devrait pouvoir jouer ce We encore en titulaire a la place de Prince Amukamara qui a repris l’entrainement.
En attaque Hakeem Nicks reprends lui aussi petit a petit apres sa blessure au pied mais est encore loin d’être a 100% avec des tracés qui le font souffir plus que d’autres mais le jeu au sol devra lui hausser son niveau pour aider Manning a trouver des cibles moins surveillées.
Car en face se mettra en place la meilleure défense contre la course de la Week1 avec seulement 10y concédés au sol contre Cam Newton et les Panthers! Et ils devront rééditer une telle prestation pour espérer remporter également la victoire ce We.
Les Buccs ont également bien porté le ballon de leur côté avec le rookie Doug Martin derrière une ligne qui a vu 2 blessures a l’entrainement avec Carl Nicks qui devrait tenir sa place mais pas Jeremy Trueblood qui sera remplacé par Demar Dotson.
Josh Freeman lui devra profiter des blessures chez les CB des Giants pour trouver ses cibles Vincent Jackson en tête.
Doug Martin n’a pas été le seul rookie des Buccs a avoir brillé en ce début de saison le safety Mark Barron a été crédité de 3 placages et 2 passes défendues pour son premier match, il a bien secondé le meilleure défenseur de la semaine en NFC le vétéran Ronde Barber qui démarait son 200è match consécutif ! avec une prestation digne de ses meilleures années 5 placages (dont 3 solo), 1 interception, 1 sack et 2 passes défendues lui aussi.

Le tenant du titre aura a coeur de remporter ce match devant son public mais l’affiche n’est pas aussi déséquilibrée que la fin de saison dernière aurait pu le laisser penser entre une équipe qui montait en puissance pour aller remporter le Superbowl et une qui a enchainée 10 défaites de rang pour clore l’exercice 2011 … les Giants devraient l’emporter mais les Buccs vendront chèrement leur peau.


Les Buccaneers OUT :
Les Giants OUT : DE Adewale Ojomo

La météo prévue : Ensoleillée






Baltimore Ravens at Philadelphia Eagles (al4thunder)
Dimanche 16 septembre à 19h, heure française.
au Lincoln Financial Fields

Il faudra leur couper les ailes.


A la vue de la prestation des deux équipes la semaine dernière dans le duel affrontant les aigles aux corbeaux le salut devrait venir de la défense aérienne. Mais les Ravens et les Eagles ont autre chose a proposer que le bras de leur QB respectif.
Michael Vick est plus mobile qu'Andy Dalton et LeSean McCoy peut réussir la même prestation que Green-Ellis dans la défense des Ravens surtout en réussissant de bonnes courses en début de match ce qui élargira la défense sur les receveurs.
Attention toute fois au péché mignon de Vick intercepté à 4 reprises en week 1, nul doute qu’Ed Reed et ses coéquipiers ne se priveront pas de le punir a nouveau s’il n’est pas plus précis.
De son coté Baltimore devra aussi élever le niveau de jeu au sol et ne pas se contenter de miser sur le bras de Flacco ou sur sa défense pour espérer gagner chez les Eagles. Ray Rice n’a porté le ballon que 10 fois durant la rencontre et sera une pièce aussi importante que la no-huddle offense brillamment utilisée contre les Bengals dans leur stade lundi dernier.
Paul Kruger et Pernell McPhee ne sont pas sur d’être au top pour la rencontre tout comme Jeremy Maclin le receveur de Philly ce qui faciliterait la couverture aérienne des Ravens en se concentrant sur DeSean Jackson.

Baltimore ne pourra pas se permettre de se voir transpercer par le jeu de course adversaire et nul doute que John Harbaugh aura remis les choses a plat avant d’affronter Andy Reid avec qui il a débuté le coaching en NFL en 1998 pour remporter une courte victoire.


Les Ravens OUT :
Les Eagles OUT : WR Riley Cooper

La météo prévue : Ensoleillée






Dallas Cowboys at Seattle Seahawks (richard)
dimanche 16 septembre à 22h05, heure française.
au CenturyLink Field

Extension et titularisation méritée?


Les Cowboys traversent le pays pour affronter la pluie et éventuellement les Seahawks. Après une victoire importante contre les Giants l'équipe part, pour une fois, du bon pied et semble prometteuse. Bien sur tout reste à faire à commencer par gagner ce match contre des Seahawks qui sortent d'une défaite laborieuse face aux Cards.

A peine une victoire bien menée et on parle déjà d'extension pour Tony Romo. Il faudra tout de même qu'il confirme au fil des matchs qu'il est capable de terminer avec brio les matchs sans faux pas. Pour cela il ne comptera pas sur le TE Jason Witten qui est blessé et peu disponible. Il aura cependant le nouveau buzz du moment, Kevin Ogletree pour réceptionner ses ballons. DeMarco Murray fait le travail demandé et aide son attaque à progresser.

Les Seahawks ont choisi de titulariser le rookie Russell Wilson, le choix ne s'est pas encore révélé être le meilleur mais seul l'avenir nous le dira. Il aura ici l'occasion de briller face à une défense diminuée par les blessures. Marshawn Lynch souffre du dos, il devrait jouer mais ne sera pas au mieux de sa forme ce qui n'aidera pas l'équipe.

Au final ce match ne restera probablement dans les best of 2012 mais aura le mérite de lancer ou confirmer l'équipe gagnante.


Les Cowboys OUT : S Matt Johnson, NT Jay Ratliff
Les Seahawks OUT : WR Charly Martin,

La météo prévue : ensoleillée






Washington Redskins at Saint Louis Rams (Fitzii)
Dimanche 16 septembre à 22h05, heure française.
au Edward Jones Dome

Jamais facile de confirmer


Les Washington Redskins se déplacent ce dimanche à Saint-Louis pour un match qui s'annonce compliqué pour la franchise emmené par la nouvelle pépite Robert Griffin III. Cette confrontation risque d'être serré, malgré le fait que les Redskins aient étriqué les New Orleans Saints sur leur terre la semaine dernière.

En effet, les St. Louis Rams ont eux aussi impressionné en week 1 et ce malgré une défaite. Mais une défaite amer, sachant que les Rams ont perdu chez les Lions sur le tout dernier drive du match. Mais ce qu'il faut retenir de ce match c'est la défense des Rams qui fut bonne en interceptant 3 fois Matthew Stafford mais pas excellente puisque Stafford a passé pour 346 yards. Mais, la défense contre la course fût très correct, seulement 83 yards encaissé par St Louis au sol ce qui classe la défense 12ème meilleure défense contre la course. Mais pour l'instant, la défense de St. Louis est encore fébrile, par contre elle a de l'avenir c'est une certitude ! En attaque, il va falloir surveiller cette semaine Steven Jackson et Sam Bradford. Jackson doit être déçu de sa performance pour le premier match de la saison, parcourir 51 yards en 21 portées quand on est en excellente forme doit être frustrant, attention à la réaction! Et pour Bradford, il a sorti une bonne fiche en W1 mais les Rams ne l'ont pas fait trop lancer, peut être à tord puisqu'il a quand même sorti une fiche de 17 passes complétées sur 25 pour 198 yards et 1 TD. La OL sera comme toujours à surveiller, elle a encaissé 4 sacks face aux Lions et de nombreuses pressions...

Les Redskins eux sont en pleine confiance, ils ont vaincu les New Orleans Saints chez eux, c'était presque inespéré ! Les Skins ce sont imposés grâce notamment à leur défense contre la course, ils ont totalement maitrisé le backfield des Saints ne concédant que 54 yards soit le 4ème plus petit total de la ligue. Ils ont cependant concédé 326 yards à la passe soit le pire total après... LES RAMS ! Mais la différence entre les Rams et les Redskins c'est l'attaque. Pendant que l'offense des béliers n'arrivaient pas à concrétiser les exploits de sa défense, la franchise de la capitale enfilait : 40 points aux Saints, 306 yards à la passe et 153 yards à la course soit 459 yards en attaque autrement dit, la meilleure performance de la première semaine. Cette semaine encore il faudra surveiller RGIII et Pierre Garcon (qui est "questionnable" pour le moment), un duo qui semble très bien fonctionner ! En défense, l'inoxydable London Fletcher sera encore partout sur le terrain, pour changer. Pour finir le rookie Alfred Morris étonnant en W1 devra confirmer la bonne impression qu'il a laissé la semaine dernière, mais devra quand même augmenter son nombre de gains par course qui n'est que de 3.4 yards.

Donc une victoire pour D.C. semble se profiler, mais attention, les Rams ont été étonnant la semaine dernière et pourrait encore étonner cette semaine ! Les Redskins vont devoir prouver qu'ils peuvent être régulier dans la victoire, ce qui fait défaut depuis quelques années.


Les Redskins OUT : S Brandon Meriweather
Les Rams OUT : DT Michael Brockers, DT Matthew Conrath

La météo prévue : Dôme






New York Jets at Pittsburgh Steelers (Who)
Dimanche 16 septembre à 22h25, heure française.
au Heinz Field

surprise à la clé?

Est-ce que l'attaque des Jets va réitéré l'exploit de la semaine 1 ? Est-ce que Mark Sanchez va être aussi performant? C'est la question que tout le monde se pose, après une pré-saison sans TD pour le joueur il a su faire taire les critiques en menant son équipe à 48 points. Shonn Greene devra confirmer son match face aux Bills face à un Front 7 solide des Steelers composé notamment de joueur comme le NT Casey Hampton, l'ILB Lawrence Timmons ou encore l'OLB Lamar Woodley qui donnera du fil à retordre au RT des Jets Austin Howard qui à réussit à limiter le DE Mario Williams à seulement un tackle la semaine passé. Avec Troy Polamalu et James Harrison (genou) listé comme questionnable la défense contre la passe pourrait nettement baisser de niveau si ces deux joueurs ne jouent pas. La cible préférée de Sanchez l'an passé ne jouera pas, en effet Dustin Keller est déclaré OUT à cause d'une blessure au tendon.

Les Jets ont aussi leur lots de joueurs blessée, puisque le CB Darrelle Revis(concussion) et le LB Bryan Thomas (cuisse) ne pourront pas participer à la rencontre. C'est ben roethlisberger qui devrait être content car le premier devrait être remplacé par Kyle Wilson qui aura la dure charge de couvrir Antonio Brown ou Mike Wallace. Au poste de Linebacker, Aaron Maybin devrait être titulaire pour remplacé Thomas. Le safety LaRon Landry devra surement faire face au TE Heath Miller.

Les Jets OUT : TE Dustin Keller, CB Darelle Revis, LB Bryan Thomas
Les Steelers OUT : LB Stevenson Sylvester

La météo prévue : Nuageux






Tennessee Titans at San Diego Chargers (Richard)
Dimanche 16 septembre à 22h25, heure française.
au Qualcomm Stadium

A la recherche du jeu de course perdu..


Les Defensives Backs auront fort à faire dimanche qu'ils jouent pour les Titans ou pour les Chargers. En effet, les deux équipes présentent un jeu de course pratiquement inexistant ce qui oblige le jeu de passe à faire tout le boulot.

Pour les Chargers, Philip Rivers a en quelque sorte l'habitude de faire le taf avec plus ou moins de succès. Aidé par son escouade de receveur il devrait pouvoir s'en sortir en limitant les interceptions et ce malgré la participation compromise d'Antonio Gates. Ryan Mathews ne jouant pas ce week-end c'est à nouveau Curtis Brinkley qui prendra le cuir au sol, si la OL lui ouvre suffisamment le chemin ce qui n'est pas gagné.

En défense on peut s'attendre au pire comme au meilleur, l'homme du match de la semaine dernière, Quentin Jammer s'est cassé la main mais jouera, à voir s'il maintien son niveau et si le reste de la défense le suit.

Passons maintenant aux Titans, qui semblent relativement mal partis, la blessure à l'épaule de Jake Locker n'aide pas vraiment à instaurer de la confiance. Les dirigeants ont décidé de le faire jouer ce week/-end avec son élongation de l'épaule, probable qu'il ne finisse pas le match laissant la place à Matt Hasselbeck qui n'a pas les faveurs des coaches.  Concernant la course, le meilleur coureur de l'équipe n'est autre que ...Jake Locker le Quarter Back. Ca va donc être difficile pour avancer si son lanceur blessé cours plus qu'il ne devrait. CJ0.4K affiche 0.4y de moyenne par rush ce qui est bien loin des objectifs fixés. Seule bonne nouvelle au tableau, le retour de Kenny Britt, en contrepartie l'équipe perd le RB Javon Ringer pour ce match

Vous l'aurez compris, ce match n'en fera pas rêver beaucoup mais mérite tout de même un peu d'attention afin de mieux définir le potentiel de chacune des équipes pour le reste de la saison.



Les Titans OUT : LB Colin McCarthy, RB Javon Ringer
Les Chargers OUT : CB Shareece Wright

La météo prévue : Soleil






Detroit Lions at San Francisco 49ers (Clément)
Lundi 17 septembre à 2h20 du mat, heure française.
au Candlestick Park

Retrouvailles!

Les deux équipes ne s'étaient pas quittée en très bon terme à la fin de leur dernier match, puisque les deux HCs avaient failli en venir aux mains.
Cette petite histoire ne pourra que donner plus de piment à un match qui promet.

La défense des 49ers est juste énorme contre la course, sauf que les Lions et Matthew Stafford jouent principalement à la passe et principalement sur Calvin Megatron Johnson. La défense va devoir contenir les receveurs des Lions si elle ne veut pas encaissé trop de point et ne pas mettre trop de pression sur Alex Smith. Mais cette logique pourrait être chamboulé si Stafford lance des interceptions à tout va..

En face on aura droit aux "points faible" des deux équipes. Pourquoi des guillemets? Parce que si la défense des Lions n'est pas top, l'attaque des 49ers est maintenant un réelle arme grâce à un Alex Smith qui maitrise son attaque et ne se fait pas manger par la défense adverse, RB Franck Gore, WR Michael Crabtree, Randy Moss et Mario Manningham ainsi que le TE Vernon Davis n'y sont pas étranger.

On a donc une opposition de style entre une grosse attaque et une grosse défense.

Les Lions OUT : CB Bill Bentley,
Les 49ers OUT :

La météo prévue : ciel dégagé


2 Response to "Gameday Week 2: matchs du dimanche"

  1. John Duff dit,

    1) Le stade des Jags est rempli mais ça n'a rien à voir avec les Texans.
    Ca sera le cas toute la saison. Aucun blackout.

    2) Et la défense des Jags est moyenne ?

    6e l'année dernière je n'appelle pas ça moyen. Elle est bonne.

     

  2. Fealdar dit,

    Oula, ça sent le fan des Jags ça ^^!!
    Moi je trouve l'article bien dans la vérité!

     

Vie du site

L'inter saison bat son plein, on approche très vite des camps d'entrainements, rendez-vous chaque jour sur Latest pour suivre l'off saison 2012. Cliquez ici pour le savoir

Pensez-vous que les mauvaises performances des New Orleans Saints sont due à l'absence de Sean Payton ?

Powered by SW rss feed widget
Blog