har Mailbag QPUL : Left Tackle/Right Tackle - LatestNFL : News sur la NFL

LaDainian Tomlinson prend sa retraite


Le grand LaDainian Tomlinson a décidé de quitter le monde du football à 32 ans. Le joueur ne trouvant plus d'équipe après un petit passage chez les Jets il signera un contrat d'une journée aux Chargers de San Diego.
Le coureur vedette des années 2 000 quitte donc la NFL et pourra rejoindre le Hall Of Fame d'ici 2017.

NFL ,foot us, latestnfl, info, news

Chad Ochocinco signe à Miami


Le Wide Receiver déjanté Chad Ochocinco apparaitra une nouvelle fois dans Hard Knocks.
En effet le joueur viens de signer un contrat avec les Miami Dolphins, le deal est pour un an.

NFL ,foot us, latestnfl, info, news

LatestMailbag : 2ème édition


C'est reparti pour le Mailbag made by Kuro.
Cette semaine retrouvez de l'attaque et toujours plus d'information à se mettre sous la dent. N'hésitez pas à continuer d'envoyer vos questions sur l'adresse prévue à cet effet

NFL ,foot us, latestnfl, info, news

Hard Knocks 2012 à Miami


Ce seront finalement les Miami Dolphins qui recevrons l'émission de HBO, Hard Knocks cette année.
L'équipe ouvrira les portes des training camps aux caméras et aux téléspectateurs, LatestNFL vous sous titra les épisodes.

NFL ,foot us, latestnfl, info, news

C.T.E : trois lettres pour une cause importante


L'ami Kuro s'est penché sur cette maladie définie par trois lettres CTE et qui touche beaucoup de footballeur retraités.
Peu après le décès de Junior Seau il est temps de mieux comprendre les conséquences de la violence dans notre sport.

NFL ,foot us, latestnfl, info, news
Une erreur est survenue dans ce gadget

Mailbag QPUL : Left Tackle/Right Tackle

par Kuro On 8/21/2012 07:00:00 PM

Précision habituelle, sachez que si ce n'est pas pour cette fois ce sera pour la prochaine. Je rappelle que la plupart des règles dictées dans la news d'introduction sautent.

Peu de questions, pourtant y'a de quoi faire avec ce qu'on a vu en présaison. Notamment de la part des zèbres.

Bref.






Pierre : Quelles sont les différentes trajectoires de courses pour un receveur (hook, post, slant, etc.) et sont-elles déterminées à l'avance (lors du huddle?)

L'image ci-contre est une bonne illustration des principaux parcours des receveurs.

Comme vous pouvez le remarquer, les routes sont numérotées. Une Corner est un 7, une In est un 4, etc. C'est pour mieux les référencer dans les noms des stratégies. Au passage, pour aider à la mémorisation des parcours, deux détails peuvent être relevés :
  • Plus le chiffre est grand, plus le parcours est long.
  • Les chiffres impairs désignent les parcours sur l'extérieur, les pairs les parcours sur l'intérieur (et le 9 joue le rôle du neutre tout fou qui court tout droit).
On va prendre un exemple très simple : le Quarterback arrive dans le huddle et il annonce la tactique suivante : "83 I-Form Right Y Drag H Flat".

Décortiquons un peu tout ça :
  • I-Form : formation avec deux coureurs alignés derrière le Quarterback; le Fullback puis le Halfback.
  • Right : le Tight End va venir s'aligner du côté droit de la ligne offensive.
  • 83 : ce nombre est à considérer chiffre par chiffre... c'est la liste des parcours des receveurs X et Z.
    • Le Split End (X, le receveur écarté principal) doit faire un 8, c'est-à-dire une Post.
    • Le Flanker (Z, le receveur écarté secondaire) doit faire un 3, c'est-à-dire une Out.
  • Y Drag : le Tight End (Y) doit courir une Drag (similaire à une In)
  • H Flat : le Halfback (le coureur le plus léger) fait une Flat, c'est-à-dire qu'il coure vers la touche pour offrir une solution supplémentaire de passe.
  • Implicitement, le Fullback (le coureur le plus lourd) reste en couverture pour stopper un éventuel défenseur qui ferait un blitz.
Ca c'est un exemple très simple, sans déplacement d'un receveur avant le snap, en formation classique. Il faut ensuite prendre une compte que les receveurs peuvent être en mouvement, qu'on peut en avoir 3 voir 4 receveurs écartés et que certaines routes viennent s'ajouter à la liste avec leur terminologie propre (à ce moment, on utilise plus de numéros, on appelle directement le receveur avec sa route, par exemple "X Shallow Cross" ou "Slot Left Zig").



Christine : Peux tu faire un top 10 des QB en expliquant pourquoi ?

Holà, on veut faire sortir les trolls de sous les ponts visiblement :D.

Perso je trouve que c'est un exercice bon pour les médias qui veulent vendre du "papelard" (j'utilise l'expression largement dans notre ère de l'Internet) et les fans qui aiment chouiner quand on classe pas leur QB préféré chéri plus haut qu'un autre tout moisi pourri caca pas bien.

Donc je vais gentiment te rediriger vers le mailbag d'il y a un mois où je liste les top QBs actuels et leurs points forts/points faibles. Je précise qu'ils sont listés sans aucun ordre particulier.

Si tu tiens à un top 10 UNIQUEMENT SUR L'ANNEE 2011, prend la liste et retire Peyton Manning (il n'a pas joué), Vick (que je mettrais 11e) et Rivers (trop d'interceptions cette année, Philip, tu peux mieux faire).



Yaronn : En parlant de Mickael Oher dans ton dernier mailbag, tu dis que le fait que le HC des Ravens, John Harbaugh le fasse joué des 2 côtés de la ligne offensives en tant que tackle l'empêché de progresser et que les 2 côtés été très différent... Si sur la première affirmation je suis d'acord car le fait de travailler a gauche ou a droite fait se développer des anticipations et une fonte musculaire qui permet de mieux contrer le lineman qui t'arrives dessus, j'ai plus de mal à comprendre en quoi le LT a un rôle différent du RT: tous les 2 doivent éviter qu'un défenseurs ne contourner la ligne pour aller couper en 2 le QB non?

Joe Thomas, Left Tackle
des Browns
Après le Centre, qui est l'ancre de la ligne offensive, le poste le plus important sur la ligne est le Left Tackle, pour une simple raison : les Quarterbacks sont majoritairement droitiers, ce qui veut dire que leur côté aveugle est à gauche. A cause de ça, les franchises adorent mettre leur meilleur pass rusher en face du Left Tackle, et c'est là la principale différence entre les deux postes.

Le Left Tackle a besoin d'être exceptionnellement réactif et agile pour pouvoir maîtriser le pass rusher primaire de la défense qui va utiliser tout son arsenal pour le battre. C'est vrai que le Right Tackle doit aussi être présent (quand on a par exemple Dwight Freeney et Robert Mathis en face), mais le meilleur pass blocker des deux doit être le Left Tackle. Il y a un vieil adage dans la NFL qui dit qu'un joueur qui sait jouer Left Tackle peut jouer partout ailleurs sur la ligne (mis à part Centre évidemment). Mais bouger un Right Tackle en Left Tackle ? C'est beaucoup plus risqué.



Zafara : Je me demandais quelles sont les sortes de "plâtres" présents sur l'avant bras de certain LB et à quoi servent-t-ils ?

Ils protègent des os fracturés ou des zones opérées, l'exemple que tu prends pour Von Miller (photo) était une protection suite à une opération d'un ligament.

Ils n'ont rien de particulier par rapport au plâtre que tu peux te faire poser, juste qu'ils sont extrêmement protégé avec de la bande.

Dans le cas des plâtres qui protègent les poignets ou les bras, tu peux en avoir deux types : le "club cast" qui renferme toute la main ou un plâtre ouvert qui laisse les doigts libres à l'extérieur. En général, les joueurs passent de l'un à l'autre au cours de la guérison.




Who : Vu que c'est la mode des QB qui aime bien sortir de la poche et courir, je me demandais : est-ce que les règles de protection du QB sont les mêmes lorsque un QB fait un slide les jambes en premier et lorsqu'il le fait la tête la première? Au cas où ce ne serait pas clair, est-ce que les pénalités pour un hit sur le QB lors des ces 2 différents slides sont les mêmes? Et si non, pourquoi?

Quand le QB glisse avec les pieds en avant, c'est considéré dans les règles comme un geste de "soumission" et donc un désir d'arrêter l'action au niveau de la glissade. Il est strictement interdit de frapper un QB qui glisse les pieds en avant. Par contre, un QB qui plonge tête la première est considéré comme un coureur lambda, on peut donc le décalquer sans problème.

Frapper un QB qui glisse en avant c'est faute antisportive personnelle de 15 yards. Frapper un QB qui plonge n'est censé rien provoquer... maintenant, on sait tous que si Brady s'amuse à courir et qu'il plonge en avant, le défenseur qui touche à son casque est passible de la peine de mort par arrachage des joyaux.




C'est la fin de ce mailbag. N'hésitez pas à continuer à envoyer des questions, elles seront toutes lues (l'adresse se trouve dans la news d'annonce linkée tout en haut de l'article).

0 Response to "Mailbag QPUL : Left Tackle/Right Tackle"

Vie du site

L'inter saison bat son plein, on approche très vite des camps d'entrainements, rendez-vous chaque jour sur Latest pour suivre l'off saison 2012. Cliquez ici pour le savoir

Pensez-vous que les mauvaises performances des New Orleans Saints sont due à l'absence de Sean Payton ?

Powered by SW rss feed widget
Blog