har Gameday: Superbowl - LatestNFL : News sur la NFL

LaDainian Tomlinson prend sa retraite


Le grand LaDainian Tomlinson a décidé de quitter le monde du football à 32 ans. Le joueur ne trouvant plus d'équipe après un petit passage chez les Jets il signera un contrat d'une journée aux Chargers de San Diego.
Le coureur vedette des années 2 000 quitte donc la NFL et pourra rejoindre le Hall Of Fame d'ici 2017.

NFL ,foot us, latestnfl, info, news

Chad Ochocinco signe à Miami


Le Wide Receiver déjanté Chad Ochocinco apparaitra une nouvelle fois dans Hard Knocks.
En effet le joueur viens de signer un contrat avec les Miami Dolphins, le deal est pour un an.

NFL ,foot us, latestnfl, info, news

LatestMailbag : 2ème édition


C'est reparti pour le Mailbag made by Kuro.
Cette semaine retrouvez de l'attaque et toujours plus d'information à se mettre sous la dent. N'hésitez pas à continuer d'envoyer vos questions sur l'adresse prévue à cet effet

NFL ,foot us, latestnfl, info, news

Hard Knocks 2012 à Miami


Ce seront finalement les Miami Dolphins qui recevrons l'émission de HBO, Hard Knocks cette année.
L'équipe ouvrira les portes des training camps aux caméras et aux téléspectateurs, LatestNFL vous sous titra les épisodes.

NFL ,foot us, latestnfl, info, news

C.T.E : trois lettres pour une cause importante


L'ami Kuro s'est penché sur cette maladie définie par trois lettres CTE et qui touche beaucoup de footballeur retraités.
Peu après le décès de Junior Seau il est temps de mieux comprendre les conséquences de la violence dans notre sport.

NFL ,foot us, latestnfl, info, news
Une erreur est survenue dans ce gadget

Gameday: Superbowl

par Clément On 2/05/2012 09:15:00 AM





New York Giants  -  New England Patriots
Lucas Oil Stadium, Indinapolis
Lundi 06 Février, à 00h30 heure Française

Revenge Bowl


C'est ce qu'on pourrait penser à première vue, après tout il y a toujours Tom Brady et Eli Manning, mais à part les deux hommes qui menent la baguette de l'attaque, seulement une poignée de joueurs étaient déjà dans ces équipe il 4 ans de cela. Des équipes qui ont bien changé donc, mais qu'on retrouve au top encore une fois. Les Patriots une fois de plus les favoris mais rien comparé à leur 18-0 de la saison 2007, surtout que les Giants ont aligné le futur MVP Aaron Rodgers et la très grosse défense des 49ers tout deux en match à l'extérieur. Revenons maintenant aux équipes actuelles.

Tout d'abord les Patriots. Comme tout le monde a pu le remarquer cette saison ont souvent été résumé à leur défense poreuse qui encaissait juste un peu moins que l'attaque très explosive. Il est vrai que Tom Brady a fait une nouvelle grosse saison notamment grâce à ses deux Tight End. Malgré les doutes qui ont planés pendant ces deux semaines de repos sur sa blessure à la cheville, le nouveau TE Star Rob Gronkowski jouera très probablement ce Lundi. Lui et Aaron Hernandez seront donc à surveillé de très près car l'un comme l'autre sont capable de sortir de gros jeux à n'importe quel moment du match. Il faut aussi compter sur l'agile Wes Welker connu pour ses qualités lors de tracés courts et dans le trafic et pour parfaire cette escouade de receveur il y a évidemment Chad Ochocinco auteur d'une grande saison, non je rigole. A noter que la OL de New England peut être très bonne, une des meilleures avec les deux Guards ProBowler Logan Mankins et Brian Waters mais a aussi quelques passages à vide, face un à Front 4 des Giants plutôt énorme ça peut ne pas pardonner mais on y reviendra. Niveau course, c'est assez mince mais on n'en demande pas beaucoup à Benjarvus Green-Ellis et compagnie, si ce n'est de gagner le 1er down sur des courtes distances et utilisé aussi en Goaline quoique Brady a l'air plutot à l'aise quand il s'agit de sauter au dessus de ses Linemen pour aller chercher 6 points.

Face à eux, on va retrouver une ligne défensive très solide, notamment en Pass-rush (3ème de la NFL) à l'image de Jean Pierre-Paul (JPP) qui a fait trembler les QB cette saison avec pas moins de 17 sacks. Si on rajoute à ça des joueurs comme Osi Umenyiora ou Justin Tuck, on obtient une belle brochette de DL capable de rendre le QB inconfortable dans sa poche de protection, et ça sera une des clés de se match car si Tom Brady a le temps de bien analysé ce qui se passe sur le terrain sans être inquiété par la défense ça peut faire des dégats. En plus de ça, on a bien vu cette saison que la secondaires des Giants a eu du contre la passe, et c'est normal, avec pas moins de 5 DB's placé sur l'Injury comme le titulaire Terrell Thomas et d'autres blessés une bonne partie partie de la saison (par exemple le rookie de 1er tour Prince Amukamara). Il est clair de les DB's devront jouer a leur meilleur niveau et surtout trouvé une réelle solution à un Gronkowski du tonnerre cette saison.

Mais c'est en attaque que les Giants ont le plus impresionnés cette saison, un grand Eli Manning qui a approché la barre de 5000yards largement aidé par la révélation de l'année en la personne de Victor Cruz. Machine à big plays il fera regretter la quelconque erreur de couverture de la part des hommes de Bill Bellichick. Cruz a su s'imposer en tant que titulaire après une blessure en pré-saison l'an passé. Il ne faut pas oublier que Hakeem Nicks est également présent dans cette équipe, un petit peu trop d'attention sur Cruz pourrait lui ouvrir de grands espaces et on sait qu'il peut grandement en profiter. Par contre malgré une des meilleures OL qui a su bien protéger le Elite QB, les courreurs Ahmad Bradshaw et Brandon Jacobs n'ont pas su en profiter. Il faut dire que les 2 RB n'ont pas souvent joué ensuite à cause des blessures Jacobs (Semaine 5et6) et de Bradshaw (Semaine 9,10,11et12). Mais quand les 2 sont réunis il peuvent produire du beau football et apporter un équilibre à cette attaque.

Mais contrairement à ce qu'on peut penser, les Patriots c'est aussi une défense. Bon certes ce n'est pas le rideau de fer de San Fransisco mais une défense quand même. Meilleure que ce que les stats veulent bien le montrer. Parce que c'est sur que lorsque qu'on voit qu'il sont 31ème en terme de yards encaissés et yards pris à la passe on peut se dire "Oh mon Dieu Manning va en faire qu'une bouchée". Seulement c'est un peu plus complexe, parce que malgré ces nombreux yards encaissés, la défense n'encaissent pas énormément de points par match mais surtout c'est une des équipes avec un des plus grands nombres de Turnovers causés (3ème au total avec 34). Le pass-rush risque en revanche d'être faible puisque le leader en sacks de l'équipe, Andre Carter a subit une grave blessure il y a un mois de ça, espérons pour eux que Vince Wilfork soit dans une forme olympique comme lors du match face aux Ravens et qu'il fasse bouger cette Ligne Offensive. De plus 2 des joueurs les plus importants de la défense ont été absent durant une partie de la saison régulière (8 matchs manqués chacun) : le OLB Brandon Spikes qui est un très bon élément de la défense contre la course ainsi que les SS Patrick Chung qui joue un rôle important dans le run support mais aussi un bon défenseurs contre la passe.

Météo prévue: Dôme

Gameday réalisé par Who_dat

2 Response to "Gameday: Superbowl"

  1. babar dit,

    C'est quand même incroyable ce qu'ont réussi les Giants cette année alors qu'en début de saison personne ne donnait cher de leur peau, notamment à cause des blessures à répétition mais aussi de la "dream team" (copyright Vince Young) de Philadelphie

     

  2. who_dat dit,

    Comme quoi rien n'est prévisible en début de saison :)

     

Vie du site

L'inter saison bat son plein, on approche très vite des camps d'entrainements, rendez-vous chaque jour sur Latest pour suivre l'off saison 2012. Cliquez ici pour le savoir

Pensez-vous que les mauvaises performances des New Orleans Saints sont due à l'absence de Sean Payton ?

Powered by SW rss feed widget
Blog