har Draft NFL 2012: Trent Richardson - RB - Alabama - LatestNFL : News sur la NFL

LaDainian Tomlinson prend sa retraite


Le grand LaDainian Tomlinson a décidé de quitter le monde du football à 32 ans. Le joueur ne trouvant plus d'équipe après un petit passage chez les Jets il signera un contrat d'une journée aux Chargers de San Diego.
Le coureur vedette des années 2 000 quitte donc la NFL et pourra rejoindre le Hall Of Fame d'ici 2017.

NFL ,foot us, latestnfl, info, news

Chad Ochocinco signe à Miami


Le Wide Receiver déjanté Chad Ochocinco apparaitra une nouvelle fois dans Hard Knocks.
En effet le joueur viens de signer un contrat avec les Miami Dolphins, le deal est pour un an.

NFL ,foot us, latestnfl, info, news

LatestMailbag : 2ème édition


C'est reparti pour le Mailbag made by Kuro.
Cette semaine retrouvez de l'attaque et toujours plus d'information à se mettre sous la dent. N'hésitez pas à continuer d'envoyer vos questions sur l'adresse prévue à cet effet

NFL ,foot us, latestnfl, info, news

Hard Knocks 2012 à Miami


Ce seront finalement les Miami Dolphins qui recevrons l'émission de HBO, Hard Knocks cette année.
L'équipe ouvrira les portes des training camps aux caméras et aux téléspectateurs, LatestNFL vous sous titra les épisodes.

NFL ,foot us, latestnfl, info, news

C.T.E : trois lettres pour une cause importante


L'ami Kuro s'est penché sur cette maladie définie par trois lettres CTE et qui touche beaucoup de footballeur retraités.
Peu après le décès de Junior Seau il est temps de mieux comprendre les conséquences de la violence dans notre sport.

NFL ,foot us, latestnfl, info, news
Une erreur est survenue dans ce gadget

Draft NFL 2012: Trent Richardson - RB - Alabama

par Arnaud On 2/13/2012 12:00:00 PM
Fiche réalisée par Mlagree

Présentation: 

Trent Richardson, #3, Running Back

Université : Alabama

Taille : 5-11 (1 mètre 80)
Poids : 224 Pounds (102 Kilos)
Classe : Junior

Né à Pensacola, Floride, le 10 juillet 1990.

Statistiques:

Stats à la course
Année Tentées Yds Moyenne Longue TD
2011 283 1679 5.9 76 21
2010 112 700 6.3 65 6
2009 145 751 5.2 52 8

+ 64 Réceptions pour 710 Yards et 7 TDs, 29 Kickoffs retournés pour 720 yards et 1 TD en carrière à Alabama.

Analyse:

Tout comme son idôle de toujours, Emmitt Smith (ex-Dallas Cowboys), Trent Richardson sort du lycée de Escambia (Floride) lorsqu'il choisit Alabama plutôt que Florida ou Florida State. Champion NCAA dès sa première saison (2009) sur le campus de Tuscaloosa (Alabama), il est alors le backup de celui qui remportera le trophée Heisman cette année-là : Mark Ingram (New Orleans Saints). Il partagera alors le poste de titulaire avec lui en 2010 avant de devenir définitivement la star de l'attaque d'Alabama la saison dernière. Sélectionné dans l'équipe All-American, vainqueur du prestigieux trophée Doak Walker Award (meilleur running back) et champion national grâce à une victoire 21-0 contre LSU lors du BCS Championship Game 2012, il a connu une saison 2011 tout simplement exceptionnelle (1679 yards au sol pour 21 TDs)

C'est un secret pour personne : Trent Richardson est le meilleur running back à se présenter à cette draft NFL 2012. Joueur ultra-robuste et puissant, il a la réputation d'être un running back solide sur ses jambes, endurant et aux aptitudes physiques hors du commun. Capable d'asséner de solides stiff-arms et d'éviter les linemen adverses grâce à une mobilité des pieds remarquable, aucun défenseur ne parvient à le stopper sur le premier contact. Sa patience et sa très bonne vision de jeu lui permettent de toujours "cuter" au bon moment. Il possède un superbe équilibre et ses 4.4 sec sur 40 yards en font l'un des running backs les plus rapides de cette draft 2012. Son accélération sur les deux premiers pas est exceptionnelle. De plus, Trent Richardson est un joueur polyvalent : il possède des mains sûres et peut bloquer correctement pour protéger son QB.

Joueur qui n'a subi aucune blessure pendant son passage à Alabama, il n'a aucune réelle faiblesse dans son jeu. Rares sont les running backs à avoir été sélectionnés dans le top 10 ces dernières années mais force est de constater que Trent Richardson le sera très probablement. Pour l'anecdote, on notera qu'il a déjà deux filles de 5 et 3 ans pouvant laisser penser qu'il a une maturité que d'autres n'ont pas à son jeune âge.

Mock Draft:

Les Browns de Cleveland auront surement une décision difficile à prendre : renforcer le groupe de receveurs (Justin Blackmon ?) ou choisir Trent Richardson avec le 4ème choix du 1er tour. Attendre le 22ème choix, qu'ils possèdent, pourrait être risqué. Comparé à Steven Jackson, on ne peut s'empêcher de penser que les Rams de St-Louis auront la tentation d'en faire son successeur. Dès le 6ème choix du 1er tour, ce serait osé. Les Bengals de Cincinnati et les Giants de New York pourraient également faire de Trent Richardson leur choix de 1er tour. 

Vidéo:

1 Response to "Draft NFL 2012: Trent Richardson - RB - Alabama"

  1. math!as dit,

    çà serait étonnant que les Giants réussissent à l'avoir avec le 32eme choix ^^

     

Vie du site

L'inter saison bat son plein, on approche très vite des camps d'entrainements, rendez-vous chaque jour sur Latest pour suivre l'off saison 2012. Cliquez ici pour le savoir

Pensez-vous que les mauvaises performances des New Orleans Saints sont due à l'absence de Sean Payton ?

Powered by SW rss feed widget
Blog