har Draft NFL 2012: Riley Reiff - OT - Iowa - LatestNFL : News sur la NFL

LaDainian Tomlinson prend sa retraite


Le grand LaDainian Tomlinson a décidé de quitter le monde du football à 32 ans. Le joueur ne trouvant plus d'équipe après un petit passage chez les Jets il signera un contrat d'une journée aux Chargers de San Diego.
Le coureur vedette des années 2 000 quitte donc la NFL et pourra rejoindre le Hall Of Fame d'ici 2017.

NFL ,foot us, latestnfl, info, news

Chad Ochocinco signe à Miami


Le Wide Receiver déjanté Chad Ochocinco apparaitra une nouvelle fois dans Hard Knocks.
En effet le joueur viens de signer un contrat avec les Miami Dolphins, le deal est pour un an.

NFL ,foot us, latestnfl, info, news

LatestMailbag : 2ème édition


C'est reparti pour le Mailbag made by Kuro.
Cette semaine retrouvez de l'attaque et toujours plus d'information à se mettre sous la dent. N'hésitez pas à continuer d'envoyer vos questions sur l'adresse prévue à cet effet

NFL ,foot us, latestnfl, info, news

Hard Knocks 2012 à Miami


Ce seront finalement les Miami Dolphins qui recevrons l'émission de HBO, Hard Knocks cette année.
L'équipe ouvrira les portes des training camps aux caméras et aux téléspectateurs, LatestNFL vous sous titra les épisodes.

NFL ,foot us, latestnfl, info, news

C.T.E : trois lettres pour une cause importante


L'ami Kuro s'est penché sur cette maladie définie par trois lettres CTE et qui touche beaucoup de footballeur retraités.
Peu après le décès de Junior Seau il est temps de mieux comprendre les conséquences de la violence dans notre sport.

NFL ,foot us, latestnfl, info, news
Une erreur est survenue dans ce gadget

Draft NFL 2012: Riley Reiff - OT - Iowa

par Arnaud On 2/02/2012 12:09:00 PM
Fiche réalisée par Verchain 

Présentation: 

Riley Reiff, OT, Iowa Hawkeyes. 
Redshirt Junior, #77
Taille: 1m98
Poids: 136 kilos

Né dans le Dakota du Sud le 1er décembre 1988, Riley Reiff joue pour l'un des lycées de sa ville natale de Parkston avant d'être recruté par les Hawkeyes.

D'abord tight end, puis tackle défensif avant d'être reconverti lineman offensif, il est redshirt pour sa première année d'éligibilité à Iowa.
Lors de sa première saison en 2009, il débute 11 des treize matchs de la fac, alternant entre les postes de tackle droit, de tackle gauche et de garde gauche. 

Il dispute ensuite l'intégralité des rencontres des Hawkeyes, et est élu dans la deuxième équipe de la BigTen en 2011, et dans la première équipe en 2011, au poste de tackle gauche.  

Analyse:


Reiff n'est pas encore un produit fini, comme l'était par exemple Nate Solder la saison passée. Du fait, il peut être envisagé aussi bien à l'extérieur d'une ligne offensive pro comme à l'intérieur. Cependant, il a déjà 23 ans, ce qui peut être vu comme un peu âgé pour un garçon qui a besoin de peaufiner son physique et sa technique. Il est cependant issu d'une fac connue pour la formation de linemen offensifs (avec par exemple Brian Bulaga ou Robert Gallery).

De  bonnes qualités de protection de passe, premier pas rapide et prise de position éclair. Il manque de puissance, ce qui l'exposera au bull rush adverse. Il possède une puissance naturelle et une capacité à aller chercher l'adversaire qui l'aidera dans sa carrière pro, permettant de supposer qu'il ferait un bon tackle droit, poste auquel il a parfois joué chez les Hawkeyes.

Reiff sait compenser et se rétablir quand il est déstabilisé par un mouvement en puissance du défenseur adverse. Sur les rushes en vitesse, il sait s'opposer en faisant 'miroir' aux mouvements du défenseur dont il a la charge et s'ajuster s'il n'est pas déstabilisé sur le premier pas. Il peut cependant travailler encore sa technique de mains, et n'a pas non plus les bras les plus longs du groupe de linemen offensifs à se présenter cette saison. 

Mock Draft:

Derrière Matt Kalil de USC, Riley Reiff semble être le deuxième meilleur tackle offensif du groupe de cette année. En fonction des besoins des uns et des autres, il devrait sortir dans les 15 premiers choix, avec des Dolphins qui n'ont pas résolu cette saison leurs problèmes au poste de tackle offensif droit comme une belle destination possible, où il pourrait même, après une année ou deux de travail, remplacer un Jake Long qui a la fâcheuse tendance à se blesser en cours de saison malgré son physique de bûcheron. S'il passe Miami, les usual suspects seront de sortie, avec notamment les Jets très handicapés cette saison par le niveau de jeu à droite de leur ligne offensive.

4 Response to "Draft NFL 2012: Riley Reiff - OT - Iowa"

  1. karlcotin dit,

    Pourquoi est ce qu'il serait meilleur a droite ???

     

  2. Anonyme dit,

    Bah a Miami y'a jake Long quoi par exemple donc ormis un blessure pour lui prendre ca place c'est pas facile, ca depends des OL enfaite et parce qu'il faut quand mm un certain temps a un rookie pr s'adapter aussi a mon avis.

     

  3. Anonyme dit,

    LT est la position la plus importante de l'OL lorsque les QB est droitier (une majorité) car il protège le côté aveugle de celui-ci. On y met donc en général le meilleur T.
    Ainsi comme dit ci-dessus, à Miami il y a déjà Jake Long un solide LT, il servirai donc en tant que RT (poste très important aussi hein ^^).

     

  4. Anonyme dit,

    "Il manque de puissance, ce qui l'exposera au bull rush adverse. Il possède une puissance naturelle"

    Il faudrait se décider soit il est puissant soit il ne l'est pas , pas les deux.

     

Vie du site

L'inter saison bat son plein, on approche très vite des camps d'entrainements, rendez-vous chaque jour sur Latest pour suivre l'off saison 2012. Cliquez ici pour le savoir

Pensez-vous que les mauvaises performances des New Orleans Saints sont due à l'absence de Sean Payton ?

Powered by SW rss feed widget
Blog