har Draft NFL 2012: Peter Konz - C - Wisconsin - LatestNFL : News sur la NFL

LaDainian Tomlinson prend sa retraite


Le grand LaDainian Tomlinson a décidé de quitter le monde du football à 32 ans. Le joueur ne trouvant plus d'équipe après un petit passage chez les Jets il signera un contrat d'une journée aux Chargers de San Diego.
Le coureur vedette des années 2 000 quitte donc la NFL et pourra rejoindre le Hall Of Fame d'ici 2017.

NFL ,foot us, latestnfl, info, news

Chad Ochocinco signe à Miami


Le Wide Receiver déjanté Chad Ochocinco apparaitra une nouvelle fois dans Hard Knocks.
En effet le joueur viens de signer un contrat avec les Miami Dolphins, le deal est pour un an.

NFL ,foot us, latestnfl, info, news

LatestMailbag : 2ème édition


C'est reparti pour le Mailbag made by Kuro.
Cette semaine retrouvez de l'attaque et toujours plus d'information à se mettre sous la dent. N'hésitez pas à continuer d'envoyer vos questions sur l'adresse prévue à cet effet

NFL ,foot us, latestnfl, info, news

Hard Knocks 2012 à Miami


Ce seront finalement les Miami Dolphins qui recevrons l'émission de HBO, Hard Knocks cette année.
L'équipe ouvrira les portes des training camps aux caméras et aux téléspectateurs, LatestNFL vous sous titra les épisodes.

NFL ,foot us, latestnfl, info, news

C.T.E : trois lettres pour une cause importante


L'ami Kuro s'est penché sur cette maladie définie par trois lettres CTE et qui touche beaucoup de footballeur retraités.
Peu après le décès de Junior Seau il est temps de mieux comprendre les conséquences de la violence dans notre sport.

NFL ,foot us, latestnfl, info, news
Une erreur est survenue dans ce gadget

Draft NFL 2012: Peter Konz - C - Wisconsin

par Arnaud On 2/06/2012 12:00:00 PM
 Fiche réalisée par Verchain

Présentation:

Peter Konz, C, Wisconsin Badgers.

Classe: Junior 

Taille: 1m96
Poids: 143 kilos

Né à Neenah, Wisconsin, il joue pour le lycée de sa ville natale avant d'intégrer les Badgers, fac de grande tradition de ligne offensive.

Redshirt en 2008, il débute 9 matchs sur les 10 auxquels il participe, en manquant deux sur blessure. En 2010, titulaire au poste, il dispute onze des treize matchs des Badgers, en manquant deux sur blessure. Il manque à nouveau trois matchs sur blessure en 2011, dont le Rose Bowl.

Snobé un peu par la BigTen à l'issue de la saison, qui ne le nomme pas dans ses deux premières équipes, il obtient toutefois des nominations dans les All American de CBS et ProFootballWeekly. 

Analyse:


Konz est assez grand pour un centre, ce qui pourrait lui valoir quelques difficultés puisque cela laisse la possibilité aux adversaires de le prendre 'par en-dessous', anéantissant ainsi toute utilité dans le jeu de ligne. Cela n'arrive pas fréquemment, sa capacité à plier sa carrure étant un de ses points forts.

Peter Konz manque un peu de 'punch' à l'impact en protection de passe, pouvant parfois se retrouver repoussé assez loin derrière la ligne. Il n'a pas une très grande mobilité pour un centre appelé à jouer en pull sur jeu de course. Il est plus à l'aise sur une poussée à droite qu'il ne l'est à gauche.

Malgré ces quelques limites, Konz demeure un joueur intelligent, capable de lire la défense et d'ajuster ses gardes et tackles en protection, ce qui est une qualité essentielle pour un centre chez les pros. Excellente technique de mains, qui sert parfois à compenser quand il est pris physiquement, même s'il a du mal à se rétablir quand il est bousculé, ce qui n'arrive pas souvent compte tenu d'une bonne première poussée.

Il est difficile de se débarrasser de lui lorsqu'il vous a engagé au 'point d'attaque', s'il a 'de l'avance' sur vous. Il repousse ainsi assez facilement l'adversaire, avec beaucoup de puissance dans les hanches et les cuisses. Gros moteur, finit ses actions.

Mock Draft:

Peter Konz pourrait bien voir son nom appelé dans le dernier tiers du premier tour de la prochaine draft. Il ferait un très bel héritier pour un Matt Birk à Baltimore, ou à un Jeff Saturday à Indianapolis s'il venait à tomber au second tour. Les Giants également pourraient le prendre en considération, à moins que les Cowboys n'en tombent amoureux et ne le sélectionnent beaucoup plus haut.

0 Response to "Draft NFL 2012: Peter Konz - C - Wisconsin"

Vie du site

L'inter saison bat son plein, on approche très vite des camps d'entrainements, rendez-vous chaque jour sur Latest pour suivre l'off saison 2012. Cliquez ici pour le savoir

Pensez-vous que les mauvaises performances des New Orleans Saints sont due à l'absence de Sean Payton ?

Powered by SW rss feed widget
Blog