har Draft NFL 2012: Alameda Ta'amu - NT/DT - Washington - LatestNFL : News sur la NFL

LaDainian Tomlinson prend sa retraite


Le grand LaDainian Tomlinson a décidé de quitter le monde du football à 32 ans. Le joueur ne trouvant plus d'équipe après un petit passage chez les Jets il signera un contrat d'une journée aux Chargers de San Diego.
Le coureur vedette des années 2 000 quitte donc la NFL et pourra rejoindre le Hall Of Fame d'ici 2017.

NFL ,foot us, latestnfl, info, news

Chad Ochocinco signe à Miami


Le Wide Receiver déjanté Chad Ochocinco apparaitra une nouvelle fois dans Hard Knocks.
En effet le joueur viens de signer un contrat avec les Miami Dolphins, le deal est pour un an.

NFL ,foot us, latestnfl, info, news

LatestMailbag : 2ème édition


C'est reparti pour le Mailbag made by Kuro.
Cette semaine retrouvez de l'attaque et toujours plus d'information à se mettre sous la dent. N'hésitez pas à continuer d'envoyer vos questions sur l'adresse prévue à cet effet

NFL ,foot us, latestnfl, info, news

Hard Knocks 2012 à Miami


Ce seront finalement les Miami Dolphins qui recevrons l'émission de HBO, Hard Knocks cette année.
L'équipe ouvrira les portes des training camps aux caméras et aux téléspectateurs, LatestNFL vous sous titra les épisodes.

NFL ,foot us, latestnfl, info, news

C.T.E : trois lettres pour une cause importante


L'ami Kuro s'est penché sur cette maladie définie par trois lettres CTE et qui touche beaucoup de footballeur retraités.
Peu après le décès de Junior Seau il est temps de mieux comprendre les conséquences de la violence dans notre sport.

NFL ,foot us, latestnfl, info, news
Une erreur est survenue dans ce gadget

Draft NFL 2012: Alameda Ta'amu - NT/DT - Washington

par Arnaud On 2/10/2012 12:00:00 PM
Fiche réalisée par SemperFidelis

Présentation

Alameda Ta'amu (Sénior)

# 74 - DT/NT - Washington University

Taille: 1m91
Poids: 150 Kg

Né le 23 Aout 1990 à Kent, WA.

Statistiques

Stats 2011: 13 matchs pour 30 tackles dont 7 pour pertes, 3,5 sacks.
Stats à Washington: 109 tackles dont 16,5 pour pertes, 7,5 sacks.

Analyse:

Attention, voici le colosse de cette cuvée 2012. Avec son 1m91, ses 150 Kg et son nom qui sent bon les Iles Samoa ou Tonga, le mammouth Ta'amu pourrait tout écraser sur son passage. Véritable "Space Eater" comme aiment à les appeler les Head Coachs NFL, Alameda Ta'amu est le prototype même du Nose Tackle 34 que les Franchises NFL ont tant de mal à trouver. Grosse force de la nature, il impose son physique au milieu de la ligne et deux voire trois OL adverses sont parfois nécessaire pour contenir son incroyable Bull Rush. Ta'amu possède une incroyable force et une réelle dureté qui lui permette de faire le sale travail dans les tranchées. Pour un joueur de son gabarit, il se déplace correctement dans les espaces serrés et il peut rediriger sa course dans l'une ou l'autre direction pour suivre le RB. Friand du contact, ses hits peuvent être dévastateurs sur un Running Game adverse.

Bien qu'il aura besoin de nombreux affinages dans son jeu de Pass-Rush, il rappelle déjà aux scouts NFL le NT des Ravens de Baltimore Haloti Ngata.

Son surpoids n'entache pas son endurance et son gros moteur qui sont au-dessus de la moyenne. Pour améliorer son jeu au niveau suivant, il devra travailler sa technique afin d'essayer également d'éviter les bloqueurs au lieu de systématiquement leur rentrer dedans. Tout comme Stephen Paea l'an dernier, Ta'amu recevra une tonne d'attention des équipes évoluant en 34, systéme ou il est assez dur de trouver des joueurs répondant aux qualités requises pour ce type de Défense. Son Combine pourrait faire grimper sa côte en flèche.

Mock Draft:

Alameda Ta'amu pourrait être sélectionné en fin de premier tour par une équipe comme les Steelers ou le vétéran Casey Hampton (34 ans) se fait vieux. A moins que les Texans ou les Patriots ne tentent également de le placer dans leur D-Line.

Vidéo:

Vidéo des meilleurs DT, car pas de vidéos seul de Ta'amu disponible.

1 Response to "Draft NFL 2012: Alameda Ta'amu - NT/DT - Washington"

  1. Alameda Ta'amu est intrigant, mais comporte un risque.

    Il n'a pas eu une bonne saison, n'arrivant notamment pas à tenir le point of attack contre Baylor (Alamo Bowl): quand la défense de Washington s'est fait marcher dessus, il était au centre du problème. Il a été victimisé de manière répétée dans le running game. Son upper-body strength (son torse pour parler français) est considéré comme un point négatif.

    Il a en revanche eu un très bon Senior Bowl, montrant toute sa puissance et son bull-rush. Un possible 2nd ou 3rd rounder à mon avis, mais vraisemblablement après Dontari Poe de Memphis comme NT.


    Guillaume, du blog 'sideline to sideline'

     

Vie du site

L'inter saison bat son plein, on approche très vite des camps d'entrainements, rendez-vous chaque jour sur Latest pour suivre l'off saison 2012. Cliquez ici pour le savoir

Pensez-vous que les mauvaises performances des New Orleans Saints sont due à l'absence de Sean Payton ?

Powered by SW rss feed widget
Blog