Detroit Lions 28 - 45 New Orleans Saints
Les Saints étaient bien trop forts…
Cette rencontre de WildCard fut un match qui a tenu toutes ses promesses et dans lequel deux belles offenses se sont livré à une bataille en se rendant coup par coup. Au final, les Fans du Mercedes-Benz Superdome ont pu assister à 73 points et un record en playoffs de 626 yards gagnés par leurs équipe des Saints.
A la Nouvelle Orleans, Dieu s'appelle Drew Brees et son bras apporte la bonne parole… Avec une prestation époustouflante de calme et de sérénité, grâce en grande partie à une O-Line ou les trois Pro-Bowler présent ont joué à leur niveaux, le Quarterback des Saints a pu lancer dans un fauteuil, trouvant ses différents WR ou TE pour terminer le match avec 433 yards et 3 TD par les airs.Marques Colston et Robert Meachem, un peu en retrait cette saison, ont démontré comme l'expérience est primordiale lorsque viennent les PO. Face à une Secondary des Lions bien trop crédule sur les jeux des Saints ou les pumps fake de Brees, les deux WR ont catché pour 231 yards et 1 TD. La star de la saison, le TE Jimmy Graham ne fut pas en reste avec 7 réceptions pour 55 yards et également 1 TD. Cependant la grande force des Saints hier fut également de réussir à imposer un running gamme très efficace ou les trois RB Pierre Thomas, Darren Sproles et Chris Ivory ont non seulement apporter des yards mais également des First Downs plus qu'important pour leur équipe. Lorsque la Défense des Lions pensait avoir fait le plus dur, un joueur de cette magnifique offense sortait un gros jeu pour anéantir tout espoir de Detroit. LA stat la plus frappante fut l'esprit de combativité affiché par le HC Sean Payton qui avec 3 tentatives complétée sur 4 en Fourth Down a assené de réels coups de massue sur la Défense des Lions.
En Défense, l'escouade mené par un Jabari Greer de feu avec 7 tackles et 2 interceptions, a réussi à faire douter un Matthew Stafford à l'inexpérience des Playoffs criarde. Sans une réelle grosse pression, 0 sack hier, la défense des Saints a certes encaissé 28 points, mais elle a su répondre présent au bon moment, malgré un 70% de 3e tentatives octroyé aux Lions sur ce match. Avec seulement 22 minutes laissée à l'offense de Detroit, les défenseurs des Saints peuvent remercier chaleureusement leur Offense, en espérant les voir faire aussi bien face à la terrible DEF des 49ersdans une semaine…
La Défense des Lions est tombé sur une merveilleuse O-Line des Saints qui en plus de permettre à son Quarterback de prendre un temps considérable pour lancer ses passes, a également permit à ses RB de gagner des yards importants, à des moments cruciaux. Avec seulement deux sacks sur Drew Brees, la D-Line et ses nombreuses stars n'a pas évolué au niveau escompté. Bousculée par les OL des Saints et incapable de stopper le jeu au sol, elle a même craqué à 3 reprises sur des 4e tentatives. A sa décharge, les 37 minutes 30 passées sur le terrain face à une offense aussi efficace ont du paraitre très très longue… Enfin, avec 7 pénalités pour 64 yards, les Lions ont encore une fois démontré un petit manque de discipline qui ne pardonne pas lorsque viennent les Playoffs…
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
super résumé de semper !
ps : je dis pas ca parce qu'on est pote hein ! ;)
C'est quaRterback ;)