har Draft NFL 2012: Luke Kuechly - LB - Boston College - LatestNFL : News sur la NFL

LaDainian Tomlinson prend sa retraite


Le grand LaDainian Tomlinson a décidé de quitter le monde du football à 32 ans. Le joueur ne trouvant plus d'équipe après un petit passage chez les Jets il signera un contrat d'une journée aux Chargers de San Diego.
Le coureur vedette des années 2 000 quitte donc la NFL et pourra rejoindre le Hall Of Fame d'ici 2017.

NFL ,foot us, latestnfl, info, news

Chad Ochocinco signe à Miami


Le Wide Receiver déjanté Chad Ochocinco apparaitra une nouvelle fois dans Hard Knocks.
En effet le joueur viens de signer un contrat avec les Miami Dolphins, le deal est pour un an.

NFL ,foot us, latestnfl, info, news

LatestMailbag : 2ème édition


C'est reparti pour le Mailbag made by Kuro.
Cette semaine retrouvez de l'attaque et toujours plus d'information à se mettre sous la dent. N'hésitez pas à continuer d'envoyer vos questions sur l'adresse prévue à cet effet

NFL ,foot us, latestnfl, info, news

Hard Knocks 2012 à Miami


Ce seront finalement les Miami Dolphins qui recevrons l'émission de HBO, Hard Knocks cette année.
L'équipe ouvrira les portes des training camps aux caméras et aux téléspectateurs, LatestNFL vous sous titra les épisodes.

NFL ,foot us, latestnfl, info, news

C.T.E : trois lettres pour une cause importante


L'ami Kuro s'est penché sur cette maladie définie par trois lettres CTE et qui touche beaucoup de footballeur retraités.
Peu après le décès de Junior Seau il est temps de mieux comprendre les conséquences de la violence dans notre sport.

NFL ,foot us, latestnfl, info, news

Draft NFL 2012: Luke Kuechly - LB - Boston College

par Arnaud On 1/16/2012 12:00:00 PM


Fiché réalisée par Bartholomeo

Présentation:

Luke Kuechly, Junior

Inside Linebacker #40, Boston College

Taille : 6'3 ft (1m91)
Poids : 237 lb (108 kg)

Né le 20 avril 1991 à Cincinnati, Ohio

Statistiques:

Stats Defensifs
Année Total Seul Aidé PD Sack FF INT YDS TD
2011 191 102 89 0 0.0 0 3 71 1
2010 183 110 73 0 1.5 2 3 31 0
2009 142 81 61 0 1.0 0 1 28 1

35.5 plaquages pour pertes dans sa carrière à Boston College.

Analyse:


Recruté comme OLB à sa sortie de high school et considéré comme un "simple" prospect trois étoiles, classé 44e à sa position dans tout le pays, Luke Kuechly (prononcez Keekly) reçoit quelques offres attrayantes de facs comme Stanford ou Michigan State mais il préfère tenter sa chance à Boston College où il est titulaire en tant que true freshman. Il réalise d'ailleurs une première saison extraordinaire au niveau des statistiques et se révèle déjà à la face du pays, notamment en compilant 16 tackles face à #22 USC dans l'Emerald Bowl.

Des statistiques qu'il a encore amélioré lors de sa saison sophomore, puis de sa saison junior, la dernière. Logiquement considéré comme le meilleur linebacker disponible depuis que Manti Te'o a décidé de rester à Notre Dame en 2012, Kuechly possède un très gros potentiel pour la NFL. Si certains estiment qu'il est un peu juste au niveau du gabarit, personne ne peut remettre en cause qu'il est une vraie machine à plaquer. D'ailleurs, sa technique est infaillible et il ne laisse jamais personne le passer. Bien qu'il ait été très peu utilisé pour blitzer car il ne possède pas une grande accélération, le linebacker ne laisse jamais le quarterback ou le running back s'échapper lorsqu'il est dans le backfield.

Luke Kuechly n'est pas un grand pass rusher mais ce n'est pas ce qu'on lui demande. C'est un joueur extrêmement intelligent et très instinctif qui sait presque toujours où se trouve le ballon et qui traque le porteur jusqu'à ce qu'il ait pu l'atteindre. S'il est dans la moyenne au niveau de la couverture de passe, il est bien meilleur pour arrêter le jeu au sol adverse car il sait se défaire des blocks adverses malgré son déficit de taille et il manque très rarement un plaquage lorsque le running back passe à sa portée. Kuechly possède également une excellente éthique de travail sur et en-dehors du terrain puisqu'il a passé beaucoup de temps en salle de musculation et qu'il figurait parmi les meilleurs élèves de son équipe. Il a toutefois besoin de s'affirmer un peu plus comme un leader, en particulier au poste qui est le sien, puisqu'il est critiqué sur son manque de soutien vocal sur le terrain.

Mock Draft:

Cette année, Luke Kuechly a remporté la majorité des distinctions individuelles qu'il est possible de remporter pour un linebacker et il a terminé premier au nombre de plaquages dans tout le pays. Comme il possède également un fort potentiel pour la NFL et qu'il est déjà prêt à jouer au niveau supérieur, il devrait intéresser la plupart des équipes qui cherchent un bon linebacker dès le premier tour. Les plus intéressés devraient être les Eagles et les Giants qui cherchent à améliorer leur escouade de linebackers.

Vidéo:

12 Response to "Draft NFL 2012: Luke Kuechly - LB - Boston College"

  1. Bob dit,

    Il a des stats énormes, surtout en NCAA...
    Je rêverais de le voir chez les Ravens, mais je ne pense pas qu'il restera jusqu'à la 32ème pick (oui oui, 32ème !).

     

  2. fitzii dit,

    Les cards le drafteront si il est encore disponible, Paris Lenon se fait vieux et combiné a DWash la def des cards pourrait faire mal. Et puis on a besoin d'un joueur de se calibre quand on rencontre Gore et Lynch deux fois par an...

     

  3. who_dat dit,

    Il a l'air d'avoir du mal a tacler quand l'adversaire fait des esquives (notamment sur des jukes moves) sinon c'est clair que il va partir assez tôt vu ce qu'il a montré!

     

  4. Anonyme dit,

    Quel égo sur surdimensionné ces fans des Ravens :)

    C'est claire qu'il est bon mais je ne sais pas quel équipe en aurait le plus besoin mais pas mal vu le nombre de mauvaise défense qu'on aura vu cette saison.

     

  5. Anonyme dit,

    Préférence perso pour Dont’a Hightower en ILB

     

  6. Anonyme dit,

    Préférence pour vutaze burfict en ILB

     

  7. kennedy dit,

    j'aime bcp mais pas vraiment une priorité pour les panthers, dommage

     

  8. Anonyme dit,

    Excellent Pour bloquer les run mais par contre des que le WR est plus fort/grand y se fait tej severt !

     

  9. Anonyme dit,

    Faudrait m'expliquer le souci avec son gabarit il fait 3 kilos de moins que Cushing alors qu'il est même pas en NFL...

     

  10. Bartholomeo dit,

    Cushing est un OLB. Son but c'est d'être rapide pour rusher le QB ou de couvrir. Sideline-to-sideline comme on dit.

    Un ILB doit être balèze pour stopper les courses au milieu. Puisque tu compares le gabarit, Kuechly fait neuf kilos de moins que Brian Urlacher par exemple.

    Quant à Vontaze Burfict, peut être que l'avenir me donnera tort mais il est un bien moins bon prospect que Kuechly. Il a notamment foiré la fin de sa saison. Et il a une attitude déplorable.

     

  11. Anonyme dit,

    Cushing joue ILB et pas OLB. Ce qui l'empeche pas de faire plus de 100 tackles par saison. D'autant que Cushing est tres peu utilisé pour blitzer...

     

  12. Bartholomeo dit,

    Cushing est sorti d'USC en tant qu'OLB. Dans la défense 3-4 de Houston, un ILB n'a pas forcément besoin des mêmes aptitudes qu'un ILB d'une 4-3 classique. Enfin bref, Kuechly n'est pas encore assez costaud pour être au niveau d'un Patrick Willis ou d'un Brian Urlacher. C'est l'image qu'on se fait d'un ILB.

     

Vie du site

L'inter saison bat son plein, on approche très vite des camps d'entrainements, rendez-vous chaque jour sur Latest pour suivre l'off saison 2012. Cliquez ici pour le savoir

Pensez-vous que les mauvaises performances des New Orleans Saints sont due à l'absence de Sean Payton ?

Powered by SW rss feed widget
Blog