har Draft NFL 2012: LaMichael James - RB - Oregon - LatestNFL : News sur la NFL

LaDainian Tomlinson prend sa retraite


Le grand LaDainian Tomlinson a décidé de quitter le monde du football à 32 ans. Le joueur ne trouvant plus d'équipe après un petit passage chez les Jets il signera un contrat d'une journée aux Chargers de San Diego.
Le coureur vedette des années 2 000 quitte donc la NFL et pourra rejoindre le Hall Of Fame d'ici 2017.

NFL ,foot us, latestnfl, info, news

Chad Ochocinco signe à Miami


Le Wide Receiver déjanté Chad Ochocinco apparaitra une nouvelle fois dans Hard Knocks.
En effet le joueur viens de signer un contrat avec les Miami Dolphins, le deal est pour un an.

NFL ,foot us, latestnfl, info, news

LatestMailbag : 2ème édition


C'est reparti pour le Mailbag made by Kuro.
Cette semaine retrouvez de l'attaque et toujours plus d'information à se mettre sous la dent. N'hésitez pas à continuer d'envoyer vos questions sur l'adresse prévue à cet effet

NFL ,foot us, latestnfl, info, news

Hard Knocks 2012 à Miami


Ce seront finalement les Miami Dolphins qui recevrons l'émission de HBO, Hard Knocks cette année.
L'équipe ouvrira les portes des training camps aux caméras et aux téléspectateurs, LatestNFL vous sous titra les épisodes.

NFL ,foot us, latestnfl, info, news

C.T.E : trois lettres pour une cause importante


L'ami Kuro s'est penché sur cette maladie définie par trois lettres CTE et qui touche beaucoup de footballeur retraités.
Peu après le décès de Junior Seau il est temps de mieux comprendre les conséquences de la violence dans notre sport.

NFL ,foot us, latestnfl, info, news

Draft NFL 2012: LaMichael James - RB - Oregon

par Arnaud On 1/21/2012 12:00:00 PM
Fiche réalisée par Mlagree

Présentation:

LaMichael James, #21, Running Back

Université : Oregon

Taille : 5-9 (1 mètre 75)
Poids : 185 Pounds (84 Kilos)
Classe : Junior

Né à Texarkana, Texas, le 22 octobre 1989.

Statistiques:

Stats à la course
Année Tentée Yds Moyenne LNG TD
2011 247 1805 7.3 90 18
2010 294 1731 5.9 76 21
2009 230 1546 6.7 60 14

Stats à la Réceptions
Année Réceptions Yds Moyenne LNG TD
2011 17 210 12.4 44 1
2010 17 208 12.2 84 3
2009 17 168 9.9 55 0

Retour PUNTS KICKOFFS
Année Nombre Yds TD Fair Catch LNG KR YDS TD LNG
2011 15 139 1 2 58 1 21 0 21
2010 2 -2 0 1 0 0 0 0 0
2009 0 0 0 0 0 2 43 0 23

 Analyse:

Lors des trois années pendant lesquelles il a été titulaire chez les Ducks d'Oregon, LaMichael James a été l'une des stars au niveau NCAA. Chaque semaine, ces prouesses ont fait partie des highlights de la semaine de tous les shows TV et il sera indiscutablement l'une des attractions de cette draft NFL 2012. Sa carrière universitaire exceptionnelle est intimement liée à celle de LeGarrett Blount (Tampa Bay Buccanneers). En effet, en septembre 2009, alors que ce dernier fût suspendu toute la saison pour un mauvais geste contre Boise State, LaMichael James fût alors titularisé et explosa complètement la saison suivante lorsque Blount quitta les Ducks pour la NFL. Lors de cette saison 2010, il termina 3ème dans le vote du trophée Heisman, remporta le prestigueux Doak Walker Award (meilleur running back NCAA) et atteint la finale nationale (perdue contre les Tigers d'Auburn d'un certain QB Cam Newton). Blessé au coude gauche en milieu de saison 2011, il n'a pu défendre ses chances de remporter le trophée Heisman mais il a tout de même terminé l'année avec 1805 yards au sol pour 18 TDs et une superbe performance (159 yards, 1 TD) lors du Rose Bowl 2012 remporté 45-38 par Oregon contre Wisconsin. Avec un total de 5 082 yards et 58 TDs au niveau NCAA, il quitte les Ducks avec le titre de meilleur running back de tous les temps de l'université d'Oregon.

Running back de petite taille (1m75) aux aptitudes athlétiques incroyables, LaMichael James est déjà prêt pour la NFL. Il possède une vitesse (4.59 sur 40 yards) et une accélération phénoménale, et grâce à une superbe vision du jeu, il semble toujours effectuer ses cuts du bons côtés trouvant ainsi des brêches qui lui permettent d'exprimer tout son potentiel physique. Son centre de gravité bas lui permet d'effectuer des changements de direction soudain et dévastateur laissant ses adversaires sur place. Une fois lancé, il est inarrêtable. De plus, il possède de très bonnes mains et s'est affirmé comme une excellente option dans le jeu aérien des Ducks d'Oregon. C'est aussi un joueur à la mentalité irréprochable sur le terrain.

Evidemment, certains NFL pourraient douter de sa capacité à s'imposer chez les professionnels à cause de sa petite taille. Est-ce que LaMichael James peut devenir un running portant le ballon 25 fois par match en NFL ? Peu probable. Mais la tendance actuelle dans la NFL est d'utiliser un comité de running back; ainsi il pourrait parfaitement être le complément d'un coureur robuste. Comme beaucoup de running backs tout juste sortis de l'université, il devra s'adapter à la puissance et à la vitesse des blitzes auquels il fera face afin de protéger au mieux son QB car il lui a rarement été demandé de bloquer au sein des systèmes "spread offense" et "read options" chez les Ducks d'Oregon.

Mock Draft:

Très souvent comparé à LeSean McCoy (Philadelphia Eagles) et Warrick Dunn (ex-Tampa Bay Buccanneers), LaMichael James représente une solution idéale pour toute équipe cherchant à ajouter de l'explosivité dans son backfield. Le départ de Darren Sproles en 2011 a fait beaucoup de mal aux Chargers de San Diego. Ces derniers pourraient vouloir récupérer le même type de joueurs en sélectionnant LaMichael James au 2ème tour. Les Buccaneers de Tampa Bay pourraient vouloir (re-)constituer un duo complémentaire Blount/James en le choisissant au 2ème tour. Même s'il ne correspond pas au type habituel de joueurs que les Giants draftent au poste de running back, il apporterait une option différente à un jeu au sol de New York déficient en 2011.

Vidéo:

17 Response to "Draft NFL 2012: LaMichael James - RB - Oregon"

  1. Anonyme dit,

    2e tour ? JE le vois plutot comme un 1st round pick !

     

  2. icevikings dit,

    Une belle petite boule d'energie ce type!!
    on dirait darren sproles, en un petit peu plus grand mais avec les meme mouvements
    si il va jusqu'au deuxième tour c'est un steal

     

  3. Yacine dit,

    Perso je le considère comme le meilleur RB de la draft! Ce type est vraiment très fort, a une vitesse incroyable, des cuts dans tous les sens avec son centre de gravité très bas, physique, bien sur ses jambes. Il est au dessus de Richardson. Il tombera jamais au 2ème tour c'est trop bas, dans les 15 premiers picks

     

  4. who_dat dit,

    Le problème de James comme l'a dis Mlagree dans sa fiche c'est que ce n'est pas un RB qui peut jouer un match a 20-25 courses contrairement a Richardson et c'est là qu'il perd de la valeur (en plus des moins bonnes prestations contre des grosses défenses)

     

  5. Rhaydde dit,

    En backup de McFadd ca me ferait rever =)
    Oh attendez ...

     

  6. Anonyme dit,

    4.59 vitesse époustouflante?ça me parait pas fulgurant pour un run.
    Par contre sur le terrain il donne l'impression d'être plus rapide que ça!

     

  7. Bob dit,

    Rice ou MJD sont encore plus petits et ça ne les empêche pas tenter plus de 20 courses par match.
    Pourquoi il ne pourrait pas, lui ?
    (C'est une vraie question hein.)

     

  8. Anonyme dit,

    Quand James se fait déboit le coude sur un run ça m'étonnerai qu'il arrive la même chose à MJD ou Rice! Suffit juste de comparer la différence de gabarit de ces gars

     

  9. El Maxo dit,

    MJD est petit .. en taille , mais ce gars est une montagne , il est super balese , suffit de regarder ses cuisses enormes pour s'en apercevoirs.

    James est trop léger , trop maigre . Il me fait un peu penser à Reggie Bush en fait .


    Après si on l'utilise pour les Saints avec Sproles , ca peut donner !

     

  10. El Maxo dit,

    * Après si on l'utilise COMME pour les Saints avec Sproles ça peut donner !

     

  11. Il ne possède tout simplement pas le physique d'un RB starter NFl, voila tout. Rice et MJD sont petit par la taille, mais sont entre 90 et 100 KG chacun. James est talentueux, mais les LBs et les S NFL ne sont pas les memes qu'en NCAA. Ce genre de petit gabarit, le College Football en sort souvent, mais ils ne sont pas capables de porter le cuir 25 fois par match. Il sera utilise sur des actions bien specifiques chez les pros, mais pas en tant que RB1, ce qui explique qu'il partira au second voire au 3e tour.

     

  12. Clément dit,

    Cris johnson fait "que" 1m80. 5cm de plus que James, et on voit où il en ai aujourd'hui.

     

  13. Bob dit,

    C'est peut-être idiot mais... Et s'il prend du muscle partout où il faut ? La NFL peut aider pour ça.
    En tout cas, ses stats m'impressionnent. Back up de Rice serait parfait alors (mais je ne pense pas qu'on en ait réellement le besoin, ou l'envie, de drafter un RB sur un round assez élevé).

     

  14. fitzii dit,

    Quand on écoute les fans, il faudrait que leur équipe draft TOUS les joueurs... Mais ce n'est pas possible ! Et non il ne sera pas dans les 15 premiers pick, c'est une évidence...

     

  15. tnarref dit,

    La différence de niveau NCAA et NFL pour un RB est une montagne à franchir, je le vois au 3eme tour moi, personnellement (5eme ou 6eme RB de la draft) dans une équipe qui saura quoi en faire et qui a besoin de ce genre de joueur. Si il es toujours là au troisième, les Chargers pourraient tenter le coup mais ce n'est pas certain, enfin bon c'est dur de pronostiquer où il va se faire prendre avant les pro days et le combine... Etc...

     

  16. Elrossoneri dit,

    Moi je le voyait bien à Cleveland qui manque de jus en attaque. Je pensais qu'il faudrait mettre un second tour pour lui mais un troisième suffit c'est un occasion en or.

     

  17. Je vois deux solutions pour lui : soit une équipe qui fonctionne comme les Saints avec 3 ou 4 coureurs qui partagent les ballons (Sproles, Thomas, Ivory & Ingram), dans ce cas là San Diego semble parfaitement convenir puisqu'ils alternent déjà entre Matthews et Tolbert au poste de RB et James pourrait apporter son explosivité; soit une équipe qui gère son jeu au sol façon Falcons ou 49ers avec un tailback titulaire plus puissant que rapide capable de porter le ballon entre 20 et 30 fois par match (Turner & Gore en l'occurrence) et un backup beaucoup plus vif et explosif (Rodgers & Hunter dans mes deux exemples) qui est utilisé de façon sporadique et davantage sur des screen pass et lors des 3èmes tentatives, les Bucs voire les Seahawks (même si le poste de RB est pas une priorité pour Seattle) pourraient alors convenir. En tout cas je ne le vois pas tomber au 1er tour, je pense qu'il sera sélectionné soit au 2ème tour soit dans la 1ère moitié du 3ème.

    PS : merci, grâce à vous (LaterstNFL) je viens de découvrir qu'un enfoiré avait, une nouvelle fois, volé une de mes vidéos...

     

Vie du site

L'inter saison bat son plein, on approche très vite des camps d'entrainements, rendez-vous chaque jour sur Latest pour suivre l'off saison 2012. Cliquez ici pour le savoir

Pensez-vous que les mauvaises performances des New Orleans Saints sont due à l'absence de Sean Payton ?

Powered by SW rss feed widget
Blog