har Draft NFL : Kyle Rudolph - Tight End - Notre Dame - LatestNFL : News sur la NFL

LaDainian Tomlinson prend sa retraite


Le grand LaDainian Tomlinson a décidé de quitter le monde du football à 32 ans. Le joueur ne trouvant plus d'équipe après un petit passage chez les Jets il signera un contrat d'une journée aux Chargers de San Diego.
Le coureur vedette des années 2 000 quitte donc la NFL et pourra rejoindre le Hall Of Fame d'ici 2017.

NFL ,foot us, latestnfl, info, news

Chad Ochocinco signe à Miami


Le Wide Receiver déjanté Chad Ochocinco apparaitra une nouvelle fois dans Hard Knocks.
En effet le joueur viens de signer un contrat avec les Miami Dolphins, le deal est pour un an.

NFL ,foot us, latestnfl, info, news

LatestMailbag : 2ème édition


C'est reparti pour le Mailbag made by Kuro.
Cette semaine retrouvez de l'attaque et toujours plus d'information à se mettre sous la dent. N'hésitez pas à continuer d'envoyer vos questions sur l'adresse prévue à cet effet

NFL ,foot us, latestnfl, info, news

Hard Knocks 2012 à Miami


Ce seront finalement les Miami Dolphins qui recevrons l'émission de HBO, Hard Knocks cette année.
L'équipe ouvrira les portes des training camps aux caméras et aux téléspectateurs, LatestNFL vous sous titra les épisodes.

NFL ,foot us, latestnfl, info, news

C.T.E : trois lettres pour une cause importante


L'ami Kuro s'est penché sur cette maladie définie par trois lettres CTE et qui touche beaucoup de footballeur retraités.
Peu après le décès de Junior Seau il est temps de mieux comprendre les conséquences de la violence dans notre sport.

NFL ,foot us, latestnfl, info, news

Draft NFL : Kyle Rudolph - Tight End - Notre Dame

par Fabien On 2/28/2011 12:00:00 PM
Présentation

Kyle Rudolph N°9 : Tight-End

Université : Notre Dame

Né à Cincinnati, Ohio, le 9 Novembre 1989

Taille : 6-6 (2 mètres)
Poids : 265 Pounds (120 Kilos)
Classe : Junior


Statistiques

-Saison 2008 : 13 matchs joués (Tous en tant que titulaire)
Statistiques : 29 Réceptions/ 340 Yards: 2 Touchdowns

-Saison 2009 : 10 matchs joués (9 en tant que titulaire)
Statistiques : 33 réceptions/ 364 Yards/ 3 Touchdowns

-Saison 2010 : 6 matchs joués (Tous en tant que titulaire)
Statistiques : 28 réceptions/ 328 Yards/ 3 Touchdowns

Statistiques carrière à Notre Dame : 90 Réceptions/ 1032 Yards/ 8 Touchdowns


Analyse

Kyle Rudolph est considéré comme le meilleur Tight-End de la draft 2011, malgré une blessure ayant mit fin à sa saison. Il a une taille plus que suffisante pour sa position. Il fut l’une des cibles préférées de Jimmy Clausen lorsqu’il était Quarterback à Notre Dame, et s’est également révélé cette année, malgré le changement de style de l’attaque de Notre Dame, qui est passé d’un style Pro-Offense à un style de Sread Offense, où Rudolph pouvait être utilisé en tant que 4ème ou 5ème receveur. Rudolph ne possède pas une vitesse phénoménale, mais a de très bonnes mains, qui l’aide, en plus de sa taille, à prendre le dessus sur des Cornerback. De plus, il ne peut être aligné face à un Linebacker, car il possèdera un avantage de vitesse sur celui-ci (même si ça n’est pas son point fort). Rudolph maîtrise parfaitement les routes qu’il doit exécuter, peut se dégager facilement d’un marquage homme-à-homme grâce à des capacités physiques dignes d’un Tight-End jouant en NFL. De plus, Rudolph sait très bien localisée une passe lorsqu’elle lui est destinée. De ce fait, il est une cible sûre pour son Quarterback qui peut se permettre de lancer au-dessus d’un joueur, ou de faire une passe « Back-Shoulder », car Rudolph parviendra à l’attraper, où qu’elle se trouve.
De ce fait, Rudolph est une arme de grande valeur dans la Redzone, grâce à sa taille et sa bonne appréciation des trajectoires. Il sera un bon atout sur les « Play-Action » proches de la Endzone.

Cependant, des doutes peuvent subsister sur sa capacité à bloquer correctement pour des courses, car il était plus utilisé à Notre Dame comme receveur que bloqueur. De plus, il n’a connu qu’une saison complète, les deux autres ayant été gâchées par des blessures, dont l’une assez grave pour signifier une fin de saison. Kyle Rudolph pourrait donc paraître peut-être trop « fragile » pour certains GM, connaissant la dimension physique et endurance importante pour jouer à son meilleur niveau en NFL.

Comme dit plus haut, Kyle Rudolph a connu deux systèmes d’attaque à Notre Dame, l’un basé sur un style que pratique la très grande majorité des équipes NFL : Le style Pro-Offense. Mais il a aussi joué un système plus joué en NCAA : La Spread-Offense. Cela peut apparaître comme un avantage pour Rudolph, car il s’est montré capable de s’adapter convenablement à tout style d’attaque. De plus, en Sread-Offense, il a montré qu’il savait joué en tant que receveur, ce que tout les Tight-End ne savent pas forcément faire.    


Mock Draft

La valeur de Kyle Rudolph est estimée en milieu voir fin de premier tour, du fait de ses blessures. Dans une classe de Tight-End plus pauvre que celle de la draft 2010, il sera très recherché, et sera surement choisit avant la fin du premier tour. On peut envisager une équipe comme les Miami Dolphins pour choisir Rudolph (Fasano, leur Tight-End actuel venant aussi de Notre Dame). On peut aussi imaginer les Atlanta Falcons choisir Rudolph, Tony Gonzalez pensant à la retraite. Les Chicago Bears ou les New York Giants pourraient également être intéressés par Rudolph.
Si il descend jusqu’au deuxième tour, les Denver Broncos ou les Buffalo Bills pourraient également sélectionnés Kyle Rudolph.


Vidéo




Fiche Réalisée par captainfgd

0 Response to "Draft NFL : Kyle Rudolph - Tight End - Notre Dame"

Vie du site

L'inter saison bat son plein, on approche très vite des camps d'entrainements, rendez-vous chaque jour sur Latest pour suivre l'off saison 2012. Cliquez ici pour le savoir

Pensez-vous que les mauvaises performances des New Orleans Saints sont due à l'absence de Sean Payton ?

Powered by SW rss feed widget
Blog