Un rapport du Washington Post précise qu'il s'agirait du Wide Receiver Santana Moss. Pour le moment, rien 'est encore très précis, l'enquête est en cours, aucune accusation sur des joueurs n'est lancé pour le moment.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
c'est quoi le hGH ?
meme question ^^
heu une drogue :=)
honnetement je sais pas, je crois que quelqu'un avait expliqué dans l'un des com de la news sur cushing. c'est un truc à base d'hormones humaine
c'est pas plutôt hCG?
non t'as raison dsl. HGH c'est juste le nom anglais de la SH (hormone somatotrope), c'est une hormone de croissance.
L'hormone de croissance humaine (ou hGH, human Growth Hormone) est une molécule de nature protéique constituée d'une chaîne de 191 acides aminés. Elle est sécrétée par les cellules de l'hypophyse
Cinq fonctions principales de l'hormone de croissance (GH)
1. Stimule la synthèse des protéines et des acides nucléiques dans le muscle squelettique,
2. Stimule la croissance des os longs (en longueur) si les os ne sont pas encore soudés,
3. Stimule la lipolyse, conduisant à l'augmentation des concentrations en acides gras libres et à une diminution générale de la masse graisseuse,
4. Augmente la concentration sanguine de glucose (glycémie),
5. Favorise la cicatrisation des accidents musculaires.
Les sportifs, s'apercevant des nombreuses possibilités offerte par cette hormone, l'utilisent comme substitut ou comme complément des stéroïdes anabolisants.
La GH est plus difficilement détectable lors des contrôles antidopages. Il est en effet difficile de distinguer l'hormone de synthèse de l'hormone naturelle endogène.
Les risques liés à l'utilisation d'hormone de croissance
Comme pour les stéroïdes, un certain nombre de risques sont liés à l'utilisation de l'hormone de croissance, comme l'acromégalie. Celle-ci est observée chez les sujets ayant terminé leur croissance. Elle se traduit par une augmentation anormale des dimensions des extrémités : tête, mâchoires, mains, pieds, doigts qui s'élargissent.
Elle peut également toucher les organes internes, entraîner des douleurs musculaires et articulaires, et parfois des maladies cardiaques. Les cardiomyopathies sont les causes de décès les plus fréquentes associées à l'utilisation de la GH. On note aussi que cet usage entraîne une intolérance au glucose. Il majore le risque de diabète, et d'hypertension.
@ Steve: Ca c'est une putain d'explication !
merci...wiki ?