har Draft NFL 2012: Lucas Nix - G - Pittsburgh - LatestNFL : News sur la NFL

LaDainian Tomlinson prend sa retraite


Le grand LaDainian Tomlinson a décidé de quitter le monde du football à 32 ans. Le joueur ne trouvant plus d'équipe après un petit passage chez les Jets il signera un contrat d'une journée aux Chargers de San Diego.
Le coureur vedette des années 2 000 quitte donc la NFL et pourra rejoindre le Hall Of Fame d'ici 2017.

NFL ,foot us, latestnfl, info, news

Chad Ochocinco signe à Miami


Le Wide Receiver déjanté Chad Ochocinco apparaitra une nouvelle fois dans Hard Knocks.
En effet le joueur viens de signer un contrat avec les Miami Dolphins, le deal est pour un an.

NFL ,foot us, latestnfl, info, news

LatestMailbag : 2ème édition


C'est reparti pour le Mailbag made by Kuro.
Cette semaine retrouvez de l'attaque et toujours plus d'information à se mettre sous la dent. N'hésitez pas à continuer d'envoyer vos questions sur l'adresse prévue à cet effet

NFL ,foot us, latestnfl, info, news

Hard Knocks 2012 à Miami


Ce seront finalement les Miami Dolphins qui recevrons l'émission de HBO, Hard Knocks cette année.
L'équipe ouvrira les portes des training camps aux caméras et aux téléspectateurs, LatestNFL vous sous titra les épisodes.

NFL ,foot us, latestnfl, info, news

C.T.E : trois lettres pour une cause importante


L'ami Kuro s'est penché sur cette maladie définie par trois lettres CTE et qui touche beaucoup de footballeur retraités.
Peu après le décès de Junior Seau il est temps de mieux comprendre les conséquences de la violence dans notre sport.

NFL ,foot us, latestnfl, info, news
Une erreur est survenue dans ce gadget

Draft NFL 2012: Lucas Nix - G - Pittsburgh

par Arnaud On 3/21/2012 12:00:00 PM

Fiche réalisée par Verchain

Présentation

Lucas Nix, OG, Pittsburgh Panthers

Classe: Senior
Taille: 6'6 (1m97)
Poids: 310 lbs (141 kilos)

Né le 28 septembre 1989 à Jefferson Hills, Pennsylvanie, il est sélectionné parmi les meilleurs joueurs de lycée pour disputer le US Army All American Bowl, avant d'intégrer les Panthers, où il dispute 6 matchs en tant que tackle remplaçant pour sa première saison.

Il dispute les 13 matchs de sa saison sophomore comme tackle droit, avant d'être reconverti en garde droit pour sa saison junior. C'est à ce poste qu'il dispute sa dernière saison à Pittsburgh, en 2011. 


Analyse:

Nix est un joueur qui a pris du poids au cours de sa carrière universitaire, principalement sur le haut du corps, alors qu'il dispose à la base d'une force intéressante dans les cuisses et les hanches.

Placé d'abord comme tackle droit, il n'a pas la vitesse nécessaire pour lutter contre des speed rushers et a naturellement été replacé à l'intérieur, où son physique intéressant lui permet de faire des différences. Sa vitesse latérale lui permet de faire proprement le boulot en protection de passe, pour couvrir les espaces de chaque côté, en fonction de la façon de la défense adverse d'attaquer la ligne. Il parvient généralement à retrouver assez facilement son équilibre s'il manque son premier pas et parvient à faire 'miroir' devant le défenseur pour le tenir éloigné de son QB.

Manquant un peu de technique de bras, il peut se retrouver déséquilibré faute d'avoir donné le bon 'punch' à l'intérieur de la poitrine du défenseur adverse.

En protection de course, il démontre un engagement un peu 'méchant' comme tout bon garde doit exprimer. Il sort relativement vite de sa position de départ (et plie le corps de manière assez naturelle) et vient verrouiller son défenseur rapidement pour l'écarter de l'espace dans lequel son coureur doit s'infiltrer. Doit encore un peu travailler sa technique pour aller chercher correctement le défenseur 'par dessous'. A parfois quelques difficultés quand on lui demande d'aller chercher un linebacker au deuxième niveau car il a des problèmes pour enchaîner en vitesse après le premier pas.  

Mock Draft:

Joueur plus puissant que rapide, Nix pourrait sans doute assez facilement s'intégrer dans une ligne recherchant avant tout de la puissance. Pas fait pour une ligne jouant la zone, il pourrait intéresser Pittsburgh, Seattle, ou Kansas City qui cherchera sans doute à se renforcer dans le secteur.

Troisième ou quatrième Guard dans le lot de cette année, il pourrait sortir entre le troisième et cinquième tour, pour occuper dans un premier temps une position de réserviste afin de parfaire sa technique.

0 Response to "Draft NFL 2012: Lucas Nix - G - Pittsburgh"

Vie du site

L'inter saison bat son plein, on approche très vite des camps d'entrainements, rendez-vous chaque jour sur Latest pour suivre l'off saison 2012. Cliquez ici pour le savoir

Pensez-vous que les mauvaises performances des New Orleans Saints sont due à l'absence de Sean Payton ?

Powered by SW rss feed widget
Blog