har The 5000 Yards Review : Tampa Bay - LatestNFL : News sur la NFL

LaDainian Tomlinson prend sa retraite


Le grand LaDainian Tomlinson a décidé de quitter le monde du football à 32 ans. Le joueur ne trouvant plus d'équipe après un petit passage chez les Jets il signera un contrat d'une journée aux Chargers de San Diego.
Le coureur vedette des années 2 000 quitte donc la NFL et pourra rejoindre le Hall Of Fame d'ici 2017.

NFL ,foot us, latestnfl, info, news

Chad Ochocinco signe à Miami


Le Wide Receiver déjanté Chad Ochocinco apparaitra une nouvelle fois dans Hard Knocks.
En effet le joueur viens de signer un contrat avec les Miami Dolphins, le deal est pour un an.

NFL ,foot us, latestnfl, info, news

LatestMailbag : 2ème édition


C'est reparti pour le Mailbag made by Kuro.
Cette semaine retrouvez de l'attaque et toujours plus d'information à se mettre sous la dent. N'hésitez pas à continuer d'envoyer vos questions sur l'adresse prévue à cet effet

NFL ,foot us, latestnfl, info, news

Hard Knocks 2012 à Miami


Ce seront finalement les Miami Dolphins qui recevrons l'émission de HBO, Hard Knocks cette année.
L'équipe ouvrira les portes des training camps aux caméras et aux téléspectateurs, LatestNFL vous sous titra les épisodes.

NFL ,foot us, latestnfl, info, news

C.T.E : trois lettres pour une cause importante


L'ami Kuro s'est penché sur cette maladie définie par trois lettres CTE et qui touche beaucoup de footballeur retraités.
Peu après le décès de Junior Seau il est temps de mieux comprendre les conséquences de la violence dans notre sport.

NFL ,foot us, latestnfl, info, news
Une erreur est survenue dans ce gadget

The 5000 Yards Review : Tampa Bay

par Kuro On 3/14/2012 02:00:00 PM
Fin de notre tour de la NFC South avec les Buccaneers de Tampa Bay.



A lire sur le Titanic (enfin en imaginant être sur le Titanic... ou vous pouvez regarder le film Titanic... ou écoutez la BO du film, si vous êtes vraiment maso à ce point).





TAMPA BAY BUCCANEERS
4e NFC South ~ 4-12
Un bateau sans capitaine




Les prévisions de Madame Soleil 2011


Poursuivre sur la bonne lancée de 2010 et pourquoi pas, accrocher les playoffs cette fois si les deux grosses cylindrées devant voulaient bien se calmer (Tampa Bay était 3e de la division à 10-6 l'année dernière). Pour cela il fallait absolument régler les problèmes de la DL, incapable de stopper la course ou d'aller sacker le QB. Les Buccs avaient décidé d'y répondre à la draft avec l'acquisition des DE Adrian Clayborn et Da'Quan Bowers pour supporter Gerald McCoy. Derrière, le 3e tour Mason Foster avait la charge de devenir le MLB de l'équipe à la place d'un Barrett Rudd envoyé à Tennessee et qui selon le club n'a jamais confirmé son bon début de carrière.



La saison


Detroit 20-27, @Minnesota 24-20, Atlanta 16-13, Indianapolis 24-17, @San Francisco 3-48, New Orleans 26-20, Chicago 18-24, @New Orleans 16-27, Houston 9-37, @Green Bay 26-35, @Tennessee 17-23, Carolina 19-38, @Jacksonville 14-41, Dallas 15-31, @Carolina 16-48, @Atlanta 24-45.



La réalité


La carte spéciale Buccaneers
Il paraît que les pompiers ont été appelé le 18 Février pour éteindre un incendie au Raymond James Stadium, le stade des Buccaneers. Apparemment, un problème électrique a déclenché un départ de feu sur le scoreboard du stade, mais d'autres sources disent que c'est probablement l'affolement du compteur de points adverses qui à la longue aurait pu déclencher ça. Les Buccs ont démarré 4-2 et ont enchaîné 10 défaites de suite avec un score moyen de 17.4-34.9, i.e. les adversaires ont marqué deux fois plus de points qu'eux. Certains avaient levé des questions suite au 28-0 encaissé en une mi-temps de préseaison contre NE avec les titulaires, en soupçonnant Raheem Morris d'avoir manqué de poigne pour encadrer son équipe parmi l'une des plus jeunes de NFL (et ça n'aide pas de virer des leaders comme Ruud justement). Comme quoi il est possible que quelques fois les matchs de présaison recèlent de certaines vérités.

Le premier dont le jeu allait être scruté à la loupe est bien évidemment Josh Freeman pour savoir si son année de sophomore était une surprise ou son vrai niveau. La bonne nouvelle, c'est qu'il a augmenté son pourcentage de complétion avec plus de passes lancées, son yardage et qu'il n'a pas pris plus de sacks. La mauvaise, c'est qu'il s'est écroulé en terme de TD et d'INT. En plus son année a été polluée par les polémiques sur son idée d'aller tirer à la carabine avec un pouce déjà endolori (ce qui est stupide à un niveau rarement vu). Pourtant, avec 62.8% et 3592 yards, Freeman n'a pas à rougir spécialement de ses chiffres, mais ça passe moins bien avec 16 TD et 22 INT. Il a eu des décisions discutables, mais je serais plutôt pour lui donner une carte de sortie de prison pour cette fois.

Le Tractopelle est lâché... trop peu
Nope, je ne vais pas spécialement taper sur l'OL, même si on pourrait arguer qu'avec tous les efforts faits pour l'améliorer ces dernières saisons, ça reste encore un peu court (la présence de Jeremy Trueblood la flag machine reste un mystère). Je vais plutôt aller taper sur les joueurs qui entourent Freeman et qui ont mis l'attaque sur une pente savonneuse. Je commence par LeGarrette Blount, la boule de bowling sur patte (cf son TD contre les Packers). Blount poste des chiffres qui vont vous paraître sympa, mais regardez bien et vous devriez tiquer : 184 portés, 781 yards et 5 TD. Alors vous trouvez ? Le problème, c'est SEULEMENT 184 portés. Pour une masse pareille, on s'attendrait plus à des chiffres à la Marshawn Lynch, mais Blount est incapable de supporter ce genre de charge de travail. Tampa Bay est l'équipe qui le moins couru dans la ligue avec 346 portés, 21.6 par match. Vous voulez que je vous donne ceux qui sont devant, histoire de comparer ? Detroit (avec X coureurs morts), Tennessee (avec CJ1K), Indy (qui a passé son temps à courir derrière le score), Arizona (un peu itou), Buffalo (avec Fred Jackson out la moitié de la saison) etc. Parmi ces équipes, certaines ont fini avec un record positif (en général celles avec une attaque potable mais un problème de méforme/blessure, je rajouterais Buffalo), d'autres avec un record négatif (parce que leur attaque sux big fat hairy donkey balls, cf Indy) et Arizona au milieu, ce qui veut dire que porter moins la balle n'est pas QU'UN problème de courir derrière le score. Ce n'est pas normal que Tampa Bay se retrouve dernier. Si Blount ne peut pas courir plus par risque de fatigue/blessure, il lui faut un autre RB à côté, et si Earnest Graham n'a plus les cannes pour le faire, il faut trouver quelqu'un d'autre.

Dezmon qui ? Dezmon Briscoe.
Je continue mon carton avec les receveurs. Eux aussi ont une part de responsabilité dans la baisse de performance de Freeman : ils ont autant d'explosivité qu'une bande de mamies en déambulateur. Non seulement ça pose problème pour leur lancer des passes dans les mains, mais en plus ça les pousse à potentiellement vouloir utiliser leurs mimines pour créer la dite séparation d'une manière moins légale. Le spécialiste cette année ça a été Kellen Winslow qui a eu l'air moins rapide, à se demander si ses problèmes aux genoux ne l'ont pas finalement rattrapé. 75 catchs, 763 yards et 2 TD, c'est indigne de ses capacités. Mike Williams n'a pas fait beaucoup mieux avec 65 catchs, 771 yards et 3 TD. Le "meilleur" receveur marqueur a été le sophomore Dezmon Briscoe avec 6 TD, mais tout ça n'est pas suffisant pour aider Freeman à performer mieux.

Et enfin, pour finir, difficile d'arriver à quoi que ce soit quand on est l'attaque qui perd le plus la balle avec un total de 30 fumbles, 16 perdus et un turnover ratio de -16, le pire de la ligue. On peut également noter que les Buccs sont la 4e équipe la plus pénalisée de la ligue avec 123 petits mouchoirs jaunes dans leur direction.

Ce qui nous amène tout naturellement à l'autre côté du miroir, parce que le turnover ratio et les flags, ça se joue des DEUX côtés. Je sens que je ne vais pas du tout continuer de sniper à vue, moi. La défense : 394.4 yards (30e) dont 156.1 à la course (32e), 30.9 pts (32e, la seule à se prendre 30+ points), 23 sacks (32e), la signature d'Albert Haynesworth en plein milieu de la saison pour le cuter au final (quelle surprise !)... et ça devrait déjà suffire. Il est plus facile de pointer ce qui est allé dans la défense des Buccs que ce qui n'est pas allé. La preuve : rien n'est allé dans la défense des Buccs. A leur décharge (mais leur SEULE décharge), la blessure très tôt de Gerald McCoy qui l'a mis sur IR a miné une défense qui n'en avait pas besoin. Parce que derrière, la jeunesse a couru comme un poulet sans tête, et les... le vieux n'a pas assuré non plus.

Mason Foster & Adrian Clayborn
Il n'y a pas un seul plaqueur à plus de 100 plaquages chez les Buccs. Je répète : PAS UN SEUL PLAQUEUR A PLUS DE 100. Ca s'explique par deux phénomènes : la jeune ligne de LB qui a paniqué, et les arrières qui ont décidé de ne pas être en reste en ne plaquant pas. Dans cet océan d'ineptitude du back seven, je retirerais deux noms : le Safety Sean Jones qui est en tête avec 92 plaquages, 1 sack, 1 fumble forcé et le rookie Mason Foster qui a été catapulté en MLB sans vrai camp de présaison et qui termine avec 84 plaquages, 2 sacks et 1 fumble forcé. Ensuite je tape à vue.


Je tape sur la paire de LB Quincy Black et Geno Hayes qui pour des 5e et 4e années ne devraient pas être derrière Foster en production. Je tape sur Ronde Barber qui malgré son total de 79 plaquages et 3 INT commence vraiment à faire son âge et qui a participé à l'effort de non-plaquage. Aqib Talib a eu beau faire 2 INT toutes les deux retournées pour des TD, lui aussi a raté pas mal de plaquages. Tanard Jackson ? E.J. Biggers ? Pareil ! On va monter une colonie dans un club de rugby et y envoyer les défenseurs de Tampa Bay. Ca va leur faire voir du pays et leur apprendre les fondamentaux du plaquage... d'ailleurs il est possible qu'ils n'y aillent pas tout seul, d'autres équipes pourraient apprécier la chose.

Enfin, pour ajouter quand même une bonne note, le rookie Adrian Clayborne a fait une bonne première année à 40 plaquages, 7.5 sacks et 3 fumbles forcés. Avec un McCoy en pleine forme et Bowers, la DL va peut-être rebooster l'équipe en ce qui concerne le pass rush.

Sur ce, je vais prendre mon Valium juste après vous avoir dit que Raheem Morris et son staff ont donc fini par se faire virer. Greg Schiano, l'ancien coach de Rutgers, reprend la main sur l'équipe et il a pas mal de boulot devant lui, que ce soit offensivement ou défensivement. La NFC South aime traditionnellement nous renverser l'ordre établi d'une année sur l'autre, mais pour l'instant on ne voit pas les Buccs être la grosse surprise de l'année prochaine, elle serait plutôt chez des gros chats bleu nuit.





Le futur


*Atlanta, *Carolina, *New Orleans, Philadelphia, Washington, St.Louis, Kansas City, San Diego, @Dallas, @Giants, @Minnesota, @Denver, @Oakland.

La NFC East dont on ne sait jamais ce que les équipes vont vous pondre d'une semaine sur l'autre, et l'AFC WTFest... dont on ne sait jamais non plus ce que les équipes vont vous pondre d'une semaine sur l'autre. Funky.

0 Response to "The 5000 Yards Review : Tampa Bay"

Vie du site

L'inter saison bat son plein, on approche très vite des camps d'entrainements, rendez-vous chaque jour sur Latest pour suivre l'off saison 2012. Cliquez ici pour le savoir

Pensez-vous que les mauvaises performances des New Orleans Saints sont due à l'absence de Sean Payton ?

Powered by SW rss feed widget
Blog