har Exercices du Scouting Combine - LatestNFL : News sur la NFL

LaDainian Tomlinson prend sa retraite


Le grand LaDainian Tomlinson a décidé de quitter le monde du football à 32 ans. Le joueur ne trouvant plus d'équipe après un petit passage chez les Jets il signera un contrat d'une journée aux Chargers de San Diego.
Le coureur vedette des années 2 000 quitte donc la NFL et pourra rejoindre le Hall Of Fame d'ici 2017.

NFL ,foot us, latestnfl, info, news

Chad Ochocinco signe à Miami


Le Wide Receiver déjanté Chad Ochocinco apparaitra une nouvelle fois dans Hard Knocks.
En effet le joueur viens de signer un contrat avec les Miami Dolphins, le deal est pour un an.

NFL ,foot us, latestnfl, info, news

LatestMailbag : 2ème édition


C'est reparti pour le Mailbag made by Kuro.
Cette semaine retrouvez de l'attaque et toujours plus d'information à se mettre sous la dent. N'hésitez pas à continuer d'envoyer vos questions sur l'adresse prévue à cet effet

NFL ,foot us, latestnfl, info, news

Hard Knocks 2012 à Miami


Ce seront finalement les Miami Dolphins qui recevrons l'émission de HBO, Hard Knocks cette année.
L'équipe ouvrira les portes des training camps aux caméras et aux téléspectateurs, LatestNFL vous sous titra les épisodes.

NFL ,foot us, latestnfl, info, news

C.T.E : trois lettres pour une cause importante


L'ami Kuro s'est penché sur cette maladie définie par trois lettres CTE et qui touche beaucoup de footballeur retraités.
Peu après le décès de Junior Seau il est temps de mieux comprendre les conséquences de la violence dans notre sport.

NFL ,foot us, latestnfl, info, news

Exercices du Scouting Combine

par Arnaud On 2/22/2012 10:00:00 AM

La fin du mois de février est dédié au fameux Scouting Combine. Les joueurs se présentant à la draft sont invités à participer à des tests. Bien évidemment les équipes NFL (coachs, scouts, médecin...) y assistent.

Durant les 3/4 jours, les joueurs vont devoir effectuer plusieurs choses (voir programme), mais la partie que beaucoup attendent est les workouts (exercice physique).

C'est workout vont aider les équipes à se faire un avis sur le potentiel des joueurs. Mais le résultat n'est pas à prendre comme une science exacte. En effet, il n'est pas rare de voir un joueur qui avait fait forte impression et drafter très haut ne pas réussir en NFL (ex: QB JaMarcus Russell, DE Vernon Gholston). On appelle ces joueurs des "busts".

Voici les différents workout:

40-yard dash (Sprint de 40 yard)

Ce test est en fait un sprint de 40 yards départ arrêté. Le but: évaluer la vitesse et l'accélération des joueurs. Les joueurs sont chronométrés à 10, 20 et 40 yards.


Bench press (développé couché)

Le but est simple: soulever 225 pounds (102 Kg) le plus grand nombre de fois possible. Puissance et endurance sont ce que les équipes vont observer. Beaucoup de joueurs sont capable de soulever ce poids mais c’est ici la répétition de l’effort qui est mis en avant.



Vertical jump (détente verticale)

Durant cet exercice, les équipes vont évaluer la détente verticale du joueur, la puissance des cuisses est donc ce qui va être analysé. Chaque joueurs passent d’abord par une étape de mesure de sa taille et de son allonge bras tendu.


Broad jump (Saut en longueur sans élan)

Grâce à une seule poussée, le joueur va devoir aller le plus loin possible. C'est donc comme pour la détente verticale, la puissance des cuisses qui est analysée ici. Le joueur ne doit pas plonger, il faut qu'il arrive debout sans bouger, l'équilibre est donc aussi importante car si on ne reste pas statique, on ne peut pas mesurer.



3 cone drill (sprint autour de 3 cônes ou L drill)

Ici, les équipes analysent la capacité du joueur à pouvoir changer de direction lors du sprint sans perdre de vitesse, ce test est le plus souvent utilisé pour analyser les pass-rusher. Trois cônes sont placés en forme de L. 7 sec est un temps excellent.


Shuttle run ou 5-10-5 (navette)

Le joueur commence par faire 5 yards sur sa droite, touche la ligne, enchaîne avec 10 yards sur sa gauche, touche la ligne, et terminer par sprint de 5 yards. Ici on va analyser la capacité du joueur à changer de direction durant un sprint (même principe que le 3 cone drill), mais également la vitesse latérale et l'explosivité. (pour donner un exemple, un bon temps pour un DB = 4.2 sec).



A la fin des exercices, chaque groupes vont effectuer des exercices spécifiques à leur poste. Par exemple, les QBs vont faire des lancés, les WR des réceptions....


Article déjà paru l'année dernière

3 Response to "Exercices du Scouting Combine"

  1. Anonyme dit,

    Ca resume bien tout ce qui est a venir ! merci

     

  2. Be_A_Saint_9 dit,

    Riggins je commente comme sa tu sais que les gens lisent tes articles tkkt pas ;)

     


Vie du site

L'inter saison bat son plein, on approche très vite des camps d'entrainements, rendez-vous chaque jour sur Latest pour suivre l'off saison 2012. Cliquez ici pour le savoir

Pensez-vous que les mauvaises performances des New Orleans Saints sont due à l'absence de Sean Payton ?

Powered by SW rss feed widget
Blog